Time Fence Rule
Ce champ s'applique au système APS.
Dans l'écran Détail planification APS, ce champ est en lecture seule.
Le champ Règle borne contrôle le moment où les demandes pour cet article peuvent utiliser des fournitures ou du stock disponible. Tous les articles doivent avoir un borne indiquée, afin de fournir les meilleurs résultats de planification APS. La borne protège le stock et les approvisionnements à court terme pour l'utilisation du stock de sécurité, mais cela ne retardera pas une demande, si cette demande doit utiliser lle stock et les approvisionnements à court terme pour respecter sa date d'échéance. Ceci vous permet de préserver une quantité à utiliser pour les demandes à plus court terme. Les demandes dont l'échéance est postérieure à la date borne ne peuvent pas consommer le stock et les approvisionnements disponibles jusqu'au point où les quantités en stock et d'approvisionnement tombent en-dessous d'un certain niveau de préservation, qui est basé sur le niveau de stock de sécurité de l'article.
L'heure de borne que vous définissez doit correspondre à la période généralement requise pour réapprovisionner la quantité de cet article jusqu'à la valeur du stock de sécurité.
Pour plus d'informations sur les règles de borne, reportez-vous à la rubrique Préservation des stocks et des approvisionnements pour des besoins à court terme.
Les règles disponibles sont :
- Pas de borne La fonction de borne est désactivée.
- Délai (par défaut) : La longueur de la borne est définie par le délai de l'article final (délai fixe + (délai variable * quantité commandée)). Si une équipe PCAL est définie, le système calcule le délai en fonction de cette équipe. Sinon, il calcule le délai sur la base d'un calendrier 24 heures x 7 jours par semaine. Sélectionnez cette option si le délai nécessaire pour réapprovisionner cet article correspond uniquement au délai de l'article final.
- Délai cumulé La longueur de la borne est définie par le délai cumulé de l'article final + les délais de tous les articles le composant. Si une équipe PCAL est définie, le système calcule le délai en fonction de cette équipe. Sinon, il calcule le délai sur la base d'un calendrier 24 heures x 7 jours par semaine. Sélectionnez cette option si le délai nécessaire pour approvisionner cet article doit inclure le délai de tous ses composants (ceux qui risquent de n'être pas disponibles, en l'occurrence).
- Valeur spécifique La longueur de la borne est définie par la valeur du champ Valeur borne (en jours).
- Délai protégé : Cette règle fonctionne de la même manière que la règle Délai, sauf que dans les cas où le stock de sécurité est égal à zéro, la quantité totale de stock et de fournitures est préservée pendant la période correspondant à la borne. Ceci signifie que les demandes dont la date d'échéance est postérieure à la date borne ne peuvent pas consommer le stock disponible ou les approvisionnements pendant la période correspondant à la borne.
- Délai accumulé protégé : Cette règle fonctionne de la même manière que la règle Délai cumulé, sauf que dans les cas où le stock de sécurité est égal à zéro, la quantité totale de stock et de fournitures est préservée pendant la période correspondant à la borne. Ceci signifie que les demandes dont la date d'échéance est postérieure à la date borne ne peuvent pas consommer le stock disponible ou les approvisionnements pendant la période correspondant à la borne.
- Valeur spécifique protégée : Cette règle fonctionne de la même manière que la règle Valeur Spécifique, sauf que dans les cas où le stock de Sécurité est égal à zéro, la quantité totale de stock et de fournitures est préservée pendant la période correspondant à la borne.
Reportez-vous à la rubrique Préservation des stocks et des approvisionnements pour des besoins à court terme pour plus d'informations sur les bornes.