Paramétrage des codes d'identification de compte

Code identification compte interface Grand Livre (LIA) permet de faire référence à un numéro de compte saisi dans un autre module SunSystems. Vous pouvez utiliser ces codes sur des transactions SunSystems Business et dans l'Interface Grand Livre (LIS) pour faire référence au compte spécifique correspondant. Cette fonctionnalité vous permet d'assigner un nom de votre choix aux comptes concernés.

Par exemple, un compte client est assigné à chaque client et vous souhaitez inscrire des lignes de journal à ce compte. Vous pouvez dans ce cas définir un code d'identification de compte intitulé Compte client.

  1. Renseignez ces informations :
    Code identification compte
    Code qui identifie de manière unique un numéro de compte.
    Statut
    Désigne le statut.
    Type code identification compte
    Identification de compte à laquelle vous souhaitez faire référence dans d'autres modules du système. Sélectionnez le type requis à partir de la liste déroulante.
    Libellé
    Désigne le libellé.
    Libellé abrégé
    Désigne le libellé abrégé.
    Code index
    Désigne le code index.
    Code identification de remplacement

    Si le code d'identification de compte choisi ne peut pas être utilisé pour extraire le numéro de compte des détails de transaction, le système utilise alors le Code identification de remplacement.

    Le remplacement peut avoir lieu au maximum 3 fois. Autrement dit, le système recherche jusqu'à 4 codes d'identification. Par exemple, si le Code identification compte A désigne B comme code de remplacement, le système recherche B s'il ne trouve pas de compte A. Si aucun compte n'est trouvé pour B comme code de remplacement et si B désigne C comme code de remplacement, le système recherche alors C. Si aucun compte n'est trouvé pour C et si C désigne D comme code de remplacement, le système recherche D. Si le système ne trouve aucun compte, un message d'erreur s'affiche lors de l'inscription.

  2. Enregistrez vos modifications.