Prédéfinition des codes analytiques inscription immobilisation

Le formulaire Inscription immobilisation prédéfinie permet d'assigner jusqu'à 10 codes analytiques transaction par défaut pour les inscriptions à une immobilisation. Vous pouvez créer, pour une immobilisation, d'autres combinaisons de codes analytiques par défaut en utilisant un sous-code immobilisation pour chaque combinaison. Par exemple, vous pouvez assigner des codes analytiques différents selon que vous inscrivez des ajouts ou une réévaluation de l'immobilisation.

Lorsque vous saisissez une transaction dans Saisie journal avec un code/sous-code immobilisation valide, les codes analytiques définis pour le sous-code s'affichent comme codes analytiques par défaut pour la transaction.

Les inscriptions prédéfinies sont également utilisées pour assigner des codes analytiques aux transactions générées par Calcul amortissement (FDC) et Cession immobilisation (FAD) et pour ventiler, le cas échéant, les valeurs totales générées par ces fonctions.

Vous pouvez également utiliser des règles de gestion pour définir ou valider des codes analytiques au niveau des transactions d'immobilisation générées par Calcul amortissement et Cession immobilisation. Pour ce faire, créez une Définition événement qui recherche un Code fonction de type Calcul amortissement ou Cession immobilisation, et utilisez un point d'appel 00015 Peupler ou 00016 Valider analyse transactions générées par le système. Les codes analytiques validés et définis par les règles de gestion ont priorité sur les codes définis dans Inscription immobilisation prédéfinie.

Voir Comment sont analysées les immobilisations ? pour plus de détails.

L'état Registre immobilisations liste les détails des analyses d'immobilisations.