Inscription à partir de la Prima Nota

Après avoir vérifié que les transactions simulées sont correctes, vous pouvez les inscrire de façon définitive. Cette inscription définitive interviendra probablement au moment où vous produirez les états légaux. Vous pouvez effectuer cette inscription définitive à partir de l'une des fonctions suivantes :

  • Edition livre journalier (DYL)
  • Etat fiscal

Ce sont les deux seules fonctions que vous pouvez utiliser pour inscrire définitivement les transactions simulées lorsque le paramètre Inscription simulée de Paramétrage Grand Livre (LES) est défini sur Obligatoire.

Exécution d'Edition livre journalier

Tant que vous n'avez pas la certitude que toutes les saisies sont correctes, la fonction Edition livre journalier doit être exécutée avec le paramètre Requête définitive défini sur Non.

Remarque:  Si des numéros de séquence livre journalier sont utilisés, le système n'assigne ces numéros que lorsque vous produisez une édition de livre journalier définitive.

Si vous exécutez Edition livre journalier avec le paramètre Requête définitive défini sur Oui, les inscriptions simulées deviennent permanentes. Les numéros de livre journalier générés et assignés à chaque transaction sont inscrits dans la Catégorie livre journalier spécifiée dans Paramétrage Grand Livre (LES).

Exécution d'Etat fiscal

En Italie, à moins que vous ne produisiez un livre journalier annuel, il est recommandé de ne pas utiliser Etat fiscal pour inscrire définitivement vos transactions.

Si vous voulez utiliser cette fonction pour inscrire définitivement vos transactions simulées, vous devez définir le paramètre Edition finale sur Oui. Dans tous les autres cas, définissez ce paramètre sur Non.