Définition de la période comptable pour un état

Si vous exécutez un état financier pour une fourchette de périodes comptables, cette fourchette de périodes sera traitée comme la période courante sur l'état. Si, par exemple, vous êtes dans la période 006/2001 et que vous voulez obtenir les résultats du premier semestre, vous pouvez définir les périodes comptables 001/2001 à 006/2001. Le total de ces périodes s'affichera dans la colonne Période courante.

La Dernière période (c'est-à-dire la période précédente) est toujours celle qui est avant la période saisie dans le champ De. Les chiffres Cumul à ce jour sont les montants de l'exercice jusqu'à et incluant la période comptable saisie dans le champ A. Par exemple, si vous sélectionnez les périodes comptables 003/2001 à 006/2001, les valeurs Cumul à ce jour incluront toutes les périodes entre 001/2001 et 006/2001.

Répartition de période

Les codes colonnes répartition période SA et SB produisent une ligne affichant jusqu'à 13 montants périodes répartis sur la page. Cette ligne est imprimée immédiatement après la ligne de relevé normale et affiche les numéros des périodes au dessus des valeurs.

Par exemple, si vous spécifiez les codes colonnes YB-Cumul à ce jour budget et SB-Répartition budget pour les deux premières colonnes de l'état, celui-ci imprimera le budget à ce jour dans la colonne 1 de la ligne normale, suivie d'une ligne analysant le budget sur les différentes périodes.

Les périodes à inclure dans une répartition période sont déterminées par le contenu du champ De. Par exemple, pour éditer les 13 périodes jusqu'à 013/2001, saisissez 013/2001 dans le champ Période - De et laissez le champ Période - A vierge. La répartition période commence toujours à la première période de l'exercice courant et ne déborde pas sur l'exercice suivant.

Identification des trimestres

Si des colonnes trimestrielles sont utilisées, deux champs Trimestre comptable - De et A permettent de sélectionner le trimestre comptable à éditer. Saisissez la fourchette de périodes qui se combinent pour former un trimestre. Si vous saisissez 001/2001 à 003/2001, ces trois périodes se combinent pour produire des chiffres pour le trimestre. Les trois périodes antérieures au trimestre courant sont utilisées si un code colonne Dernier trimestre (c'est-à-dire trimestre précédent) est utilisé.