Annulation de transactions de retenue fiscale

Il arrive parfois que des transactions de retenue fiscale incorrectes soient générées, par exemple si vous avez sélectionné une transaction d'origine ou un taux de retenue inadéquats.

Si vous remarquez une erreur après avoir inscrit les fichiers journaux, vous devez extourner ces journaux de la manière habituelle via Extourne et copie journal (JRC).

Les transactions sources et de retenue fiscale doivent être extournées séparément si les types de journaux sont différents.

Les transactions de retenue fiscale sont inscrites définitivement, même si les transactions sources le sont provisoirement.

Si vous utilisez le point d'inscription de facture, si les transactions provisoires sont inscrites à nouveau, les transactions de retenues fiscales peuvent être automatiquement extournées et une nouvelle retenue fiscale recalculée. Cependant, si vous utilisez le type de calcul cumulatif et si le montant cumulatif est inférieur, le montant non imposable n'est pas extourné.

Si vous utilisez le point d'inscription de règlement, la retenue fiscale n'est pas recalculée s'il existe déjà des transactions de retenues fiscales correspondantes.

Remarque: Seules les lignes de transactions de retenue fiscale générées sont extournées. Pour le type cumulatif, si le montant de base est inférieur au montant de base minimum non imposable, le montant cumulatif de la table n'est pas extourné.