Format document (DFS) - Filtre taxe

Si le format de document est utilisé pour générer un état fiscal, un ou plusieurs filtres de taxe sont requis pour sélectionner les transactions à inclure dans l'état. Vous pouvez utiliser les filtres standard fournis par le système ou en créer de nouveaux dans Générateur Filtres (FLD). Vous pouvez également modifier des filtres pour assigner des critères de sélection supplémentaires à l'édition fiscale, par exemple si vous souhaitez utiliser une catégorie analytique comme critère de sélection.

Remarque:  Vous ne devez pas modifier des filtres système standard car les modifications seront écrasées si vous mettez à niveau SunSystems ou si vous installez un service pack. Pour modifier un filtre standard dans Générateur Filtres (FLD), enregistrez-le d'abord sous un nouveau nom. Une fois qu'il a été modifié, vous pouvez l'attacher à un format de document.

Vous pouvez attacher un ou plusieurs filtres à un format de document. Pour attacher un filtre :

  1. Sélectionnez Actions > Filtre taxe ou cliquez sur le bouton Filtre taxe pour afficher le formulaire Format doc. - assigner filtre taxe. Si le format de document n'a pas été assigné à une unité de gestion, un message vous demande si l'unité de gestion en cours doit être utilisée comme unité de gestion par défaut. En effet, les filtres peuvent comporter des éléments spécifiques aux unités de gestion.
  2. Dans la grille Format doc. - assigner filtre taxe, sélectionnez le filtre requis dans la colonne Code contrôle définition filtre. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un code index et un libellé pour ce filtre assigné.
  3. Cliquez sur OK pour assigner les filtres au format de document.
  4. Cliquez sur Quitter pour fermer le formulaire Format document - assigner filtre taxe et retourner au Format document.