Format document (DFS) - Référence transaction

  1. Renseignez ces informations :
    Format référence transaction

    Le nom du format de référence de transaction défini dans Référence transaction (TRS). Lorsque le format de document est utilisé dans une définition (par exemple : Type vente, Liste prélèvement, ou Bon expédition), la référence de transaction qui figure dans ce champ permet de numéroter la transaction. Ainsi, si le format de document est utilisé à l'étape Saisie commande client d'un type de vente, les transactions sont numérotées en fonction de cette référence.

    Les formats de référence de transaction peuvent être utilisés dans Financials pour attribuer des numéros de référence règlement unique aux règlements, par exemple des numéros de chèques, et pour fournir des numéros de pages continus dans Edition livre journalier (DYL).

    Réimprimer numéros séquence initiaux

    Détermine si les réimpressions sont effectuées en utilisant la séquence initiale ou une nouvelle. Par exemple, lorsqu'il faut réimprimer des chèques avec leurs numéros d'origine, ce champ doit avoir la valeur Numéro séquence initiale.

    Modifier numéro suivant

    Sélectionnez cette option pour autoriser la saisie d'un nouveau numéro de séquence lors de l'exécution. Par exemple, vous pouvez utiliser cette option pour saisir le premier numéro de chèque à imprimer sur les documents de règlement.

    Séquence préimprimée

    Ce champ détermine la séquence appliquée à l'état. Trois options permettent de contrôler le classement des références d'impression :

    • Impression normale : aucune séquence spéciale n'est requise. Le numéro de séquence est précalculé en fonction de chaque changement de groupe.
    • Formulaire préimprimé : sélectionnez cette option si le papier utilisé comprend des numéros de référence préimprimés et qu'il n'est pas possible de prédéterminer le nombre de lignes sur une page. L'utilisation de ce paramètre signifie que les numéros de séquences ne seront pas précalculés par cette formule, mais seront calculés lorsque le rapport sera affiché. Dans ce cas, les événements de la page au sein du rapport doivent être configurés pour déclencher l'exécution des procédures stockées et l'écriture différée des numéros de séquences.
    • Classement au niveau page : sélectionnez cette option pour calculer le numéro de séquence et le nombre de pages utilisées dans le document. L'incrémentation du numéro de séquence peut être basé sur le paramètre Nombre de lignes par page. La valeur d'incrément du numéro de séquence peut varier selon le paramètre Nombre de lignes par page ; le numéro attribué aux transactions dépend du paramètre Position numéro de séquence. N'utilisez ces paramètres que si les lignes du rapport ont une hauteur fixe et ne peuvent pas être développées de façon dynamique, par exemple, si du texte standard est utilisé et que la zone de texte est configurée pour grandir verticalement ou que les lignes sont divisées par un autre critère.
    Nombre de lignes par page

    Saisissez le nombre de lignes à afficher sur chaque page du document. Si le nombre de lignes est configuré sur un nombre de lignes supérieur à celui que l'état peut imprimer sur une page, les lignes restantes seront imprimées sur une page de dépassement.

    Position numéro de séquence

    Les options sont les suivantes : Non défini(e), Première page du groupe, Dernière page du groupe et Chaque page. L'option Non défini(e) fonctionne de la même façon que le paramètre Impression normale ci-dessus.

    Utilisation de Classement au niveau page

    Vous pouvez utiliser l'option Formulaire préimprimé et faire correspondre le numéro de séquence, puis l'indiquer dans les transactions. Cette configuration s'effectue en paramétrant le champ Séquence préimprimée sur Classement au niveau page et en définissant les informations nécessaires dans les champs Nombre de lignes par page et Position numéro de séquence.

    Le paramètre Nombre de lignes par page est utilisé pour calculer le nombre de pages nécessaire pour chaque groupe. Si vous utilisez 45 lignes pour chaque compte et 20 lignes par page, les numéros de séquence suivants apparaissent pour les transactions en fonction du paramètre Position numéro de séquence. Le terme Groupe dans ce contexte signifie en général Compte.

    Compte Lignes Page du Groupe Numéro de séquence utilisé Dernière page Première page Chaque page
    Compte 1 1-20 Page 1 1001 Annuler 1001 1001
    Compte 1 21-40 Page 2 1002 Annuler Annuler 1002
    Compte 1 41-45 Page 3 1003 1003 Annuler 1003
    Compte 2 1-20 Page 1 1004 Annuler 1004 1004
    Compte 2 21-40 Page 2 1005 Annuler Annuler 1005
    Compte 2 41-45 Page 3 1006 1006 Annuler 1006
  2. Enregistrez vos modifications.