Conseils pour les règles de gestion

La performance des règles de gestion peut être améliorée si l'on suit les recommandations décrites ci-dessous :

  • Evitez d'utiliser des éléments de données redéfinis, sauf s'ils sont réellement nécessaires.
  • Intégrez le point d'appel dans la définition d'événement plutôt que dans la définition de règle.
  • Essayez de minimiser le nombre de définitions d'événement pour obtenir des performances optimales. Lorsque c'est possible, associez dans une seule définition de règle toutes les actions de chaque fonction système et de chaque point d'appel.
  • Si vous traitez un grand nombre de données d'importation journal peu volumineuses, utilisez des définitions d'événement pour la fonction "Importation journal" de préférence à la fonction combinée "Saisie journal et Importation journal". Les performances seront également améliorées avec l'inscription en ligne au Grand Livre dans Business. Si vous utilisez les définitions d'événement pour la fonction "Importation journal", vous aurez peut-être besoin de définir séparément les mêmes règles dans une définition d'événement pour la fonction "Saisie journal".
Remarque:  La définition de règles de gestion pour la fonction combinée "Saisie journal et Importation journal" est effectuée en fonction de la hiérarchie du dictionnaire de données de la fonction "Saisie journal". Lorsque ces règles de gestion sont utilisées dans "Importation journal", le système doit les convertir du format "hiérarchie de saisie journal" au format "hiérarchie d'importation journal" pour chaque donnée importée. Par conséquent, plus les données traitées seront nombreuses, plus élevés seront les volumes. Cette règle s'applique aux inscriptions dans Business car elle utilise le processus d'importation journal pour inscrire les journaux au Grand Livre. Si le paramètre "Inscription en ligne" est utilisé, cette conversion sera effectuée pour chaque transaction inscrite au Grand Livre.
  • Utilisez "Définition valeur règle" de préférence à un ensemble de conditions "OU" dans les définitions de règles. La maintenance sera facilitée si ces conditions sont utilisées dans plus d'une définition de règle.
  • Pour améliorer les performances, renseignez les cases "Décision" dans les décisions "Définition de règle". Saisissez N (Non) dans la case si celle-ci ne contient pas la valeur O (Oui), mais n'attribuez pas la valeur N à une case vierge si cela compromet la logique de votre définition de règle (par exemple, lorsqu'il faut agir sur une condition indépendamment du résultat d'une autre condition dans la même définition de règle).