Quand utiliser une règle de gestion ?
Les règles de gestion permettent d'étendre les règles de validation et de traitement standard de SunSystems pour des fonctions SunSystems spécifiques. Cette rubrique est destinée à vous aider à déterminer si une règle de gestion peut répondre à un besoin spécifique.
Les règles de gestion ne s'appliquent qu'à une seule fonction déterminée
Vous pouvez définir des règles de gestion pour les fonctions Financials ou Business suivantes, ainsi que de nombreuses fonctions de données statiques.
Fonctions Financials :
- Saisie journal
- Importation journal
- Lettrage compte
- Lettrage en ligne
- Etat fiscal
- Exécution rapprochements.
Fonctions Business :
- Saisie commande fournisseur
- Saisie commande client
- Saisie facture achat
- Saisie ordre transfert
- Lettrage automatique
- Saisie bon réception stock.
Les règles de gestion ne peuvent référencer que les éléments de données disponibles pour la fonction système choisie
Les règles de gestion ne peuvent référencer que des éléments de données SunSystems liés la fonction système choisie. Les règles peuvent référencer deux types d'éléments de données :
- Les éléments de données ou éléments de données redéfinis, enregistrés sur la transaction saisie ou mise à jour par la fonction choisie.
- Les éléments de données statiques liés accessibles à partir d'un code de donnée statique enregistré sur la transaction traitée.
Les règles de gestion ne s'appliquent qu'aux données saisies ou enregistrées dans SunSystems
De manière générale, les règles de gestion ne peuvent pas servir à extraire des données de SunSystems ni être utilisées avec les fonctions d'édition ou d'extraction SunSystems.
Il existe cependant des exceptions à cette règle :
- Des règles de gestion sont requises pour contrôler la fonction Etat fiscal.
- Exécution rapprochements peut utiliser des règles de gestion pour rapprocher des transactions.
- Des données peuvent être extraites par un programme COBOL externe appelé par une règle de gestion.
Les résultats d'une règle de gestion doivent toujours être conformes aux règles de validation et de contrôle standard SunSystems
Vous ne pouvez pas vous servir d'une règle de gestion pour échapper aux règles de validation et de contrôle déjà en place dans le cadre de la fonction SunSystems sélectionnée. Toutes les valeurs d'éléments de données définies à l'aide d'une règle de gestion sont entièrement validées et vous ne pouvez Définir que des éléments de données déterminés.