Que sont les dates de document ?

Jusqu'à quatre dates de document peuvent être enregistrées pour chaque transaction Grand Livre. Elles sont utilisées pour enregistrer la date à laquelle un document doit être imprimé pour une transaction ou par la suite pour enregistrer la date d'impression du document.

Les dates de document peuvent être utilisées pour sélectionner des transactions, pour que vous puissiez imprimer des documents selon leur date, tels que des lettres de relance de dettes.

Vous pouvez configurer des Conditions règlement pour calculer des dates de document basées sur d'autres dates. Par exemple, vous pouvez calculer la date document 1 en ajoutant 30 jours à la date d'échéance de la transaction. Si vous spécifiez le code de votre nouveau groupe de conditions de règlement dans un enregistrement client ou fournisseur, les dates de document doivent automatiquement être calculées et incluses dans les transactions Grand Livre pour ce client ou ce fournisseur.

Les dates de document peuvent également être saisies manuellement dans Saisie journal (LEN), à condition que les champs de dates de document aient été précédemment inclus dans le formulaire Saisie journal à l'aide de Générateur Formulaires (FRD).

Vous pouvez utiliser Relevé compte pour sélectionner des transactions en fonction de leurs dates de document et pour imprimer les documents correspondants à ces transactions.