A propos de la synchronisation
WinStudio fait office d'outil de développement pour la personnalisation des écrans. La synchronisation d'écran vous permet de conserver les personnalisations lorsque vous appliquez une mise à niveau à une application. Le processus de traitement des personnalisations dans une mise à niveau est appelé synchronisation.
Utilisez l'écran Sync écran pour gérer, synchroniser et conserver les personnalisations d'écran dans une application. Vous pouvez utiliser cet écran pour appliquer sélectivement les mises à niveau fournies par un éditeur de logiciels et gérer les personnalisations au cours du processus de développement. Les mises à niveau comprennent les mises à niveau d'une application procurées par le fournisseur, les service packs et les correctifs uniques. (Un correctif unique s'applique à un seul écran ou un petit ensemble d'écrans ou d'objets globaux).
Si votre base de données d'écrans contient des personnalisations d'objets affectées par la mise à niveau, vous devez utiliser la synchronisation d'écran pour synchroniser vos versions personnalisées avec les nouvelles versions. La synchronisation vous permet de conserver les personnalisations lorsque l'application mise à niveau est installée, en synchronisant vos personnalisations avec les changements introduits par le fournisseur.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Introduction aux personnalisations WinStudio.
La synchronisation remplace les versions plus anciennes par de nouvelles versions dans la base de données d'écrans actuelle. Lors de ce processus, vous décidez comment gérer les personnalisations (versions utilisateur, groupe et site) des écrans et des objets globaux. Vous pouvez conserver une personnalisation, la remplacer par une version niveau de base mise à jour ou, dans certains cas, la modifier.
La synchronisation requiert deux configurations, une configuration source et une configuration cible. La synchronisation s'exécute à l'aide des bases de données d'écrans dans les deux configurations.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la sélection de la configuration source et cible.
Vous disposez de diverses méthodes pour l'exécution de la synchronisation. Vous pouvez choisir de synchroniser n'importe laquelle des options suivantes :
- Les écrans uniquement
- Les objets globaux uniquement
- L'Explorateur uniquement
- n'importe quelle combinaison de ces différentes options.
Vous pouvez également choisir de conserver ou de remplacer des versions personnalisées des écrans, des objets globaux et/ou de l'Explorateur.
Après avoir effectué la synchronisation, vous devez toujours vérifier les résultats de vos efforts avant de déployer les fichiers synchronisés obtenus dans l'environnement de production.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Test des résultats de synchronisation.