A propos de la synchronisation par défaut

Nous préconisons les paramètres par défaut pour la synchronisation parce que de nombreuses synchronisations sont fusionnées automatiquement, ce qui diminue la durée de modification postérieure. Cette rubrique décrit le processus de synchronisation par défaut.

Ecrans

Lors de l'analyse d'un écran personnalisé, la synchronisation écran effectue une comparaison tri-directionnelle entre les trois versions suivantes:

  • La personnalisation dans la configuration cible
  • La version niveau de base dans la configuration cible
  • La version niveau de base dans la configuration source

Lors de l'analyse, la synchronisation écran regarde les attributs de composant, tels que la source ou type des données d'un composant, et les attributs d'écran, tels que la légende ou le script d'un écran.

Si la version niveau de base d'un attribut dans la source est :

  • Identique à la version niveau de base dans la cible, la synchronisation écran conserve la version personnalisée de l'attribut dans la cible sans avertir l'utilisateur.
  • Différente de la version niveau de base dans la cible, la synchronisation écran fait ceci :
    • Pour les personnalisations selon les attributs de base, la synchronisation écran conserve la personnalisation de la cible sans avertissement.
    • Pour les personnalisations selon les attributs majeurs, la synchronisation écran vous demande comment gérer la personnalisation. Vous pouvez la garder inchangée ou la remplacer par la version niveau de base de la source.  
    Remarque: Pour les descriptions des différences entre les personnalisations de base et majeures, reportez-vous à la rubrique Introduction aux personnalisations WinStudio.
  • Inexistante (c'est à dire, l'écran ou composant existe dans la cible, mais pas dans la base de données source), la synchronisation écran laisse le nouvel écran ou composant dans la base de données cible seul.

La synchronisation écran remplace alors les versions niveau de base des écrans dans la cible par des versions niveau de base de la source.

Objets globaux

Un objet global est traité comme une unité dans la synchronisation - à la différence d'un écran, dont les spécifications multiples pour les attributs de composant et les attributs d'écran sont traitées individuellement dans le processus de fusion. Les seules options de gestion d'un objet global personnalisé sont de :

  • Conserver la version personnalisée.
  • Supprimer la version personnalisée, le remplacer par la nouvelle version de la base de données source.

Si la version niveau de base d'un objet global de la source est :

  • Identique à la version niveau de base dans la cible, la synchronisation écran conserve les versions personnalisées de l'objet dans la cible sans vous avertir.
  • Différente de la version niveau de base dans la cible, la synchronisation écran vous demande comment gérer la synchronisation. Vous pouvez garder l'objet personnalisé inchangé ou le remplacer par la version niveau de base de la source.
  • Inexistante (c'est à dire, l'objet global existe dans la cible, mais pas dans la base de données source), la synchronisation écran conserve le nouvel objet global dans la base de données cible.

La synchronisation écran remplace alors les versions niveau de base des objets globaux dans la cible par des versions niveau de base de la source.

Explorateur

Lors de la synchronisation de l'Explorateur :

  • La synchronisation d'écran remplace l'Explorateur principal de la cible par l'Explorateur principal de la source.
  • La synchronisation d'écran conserve tous les dossiers publics personnalisés et les dossiers Mes dossiers dans l'Explorateur de la base de données cible.

Etant donné que le dossier Tous les écrans est créé dynamiquement à partir de la base de données des écrans, le système reflète automatiquement tous les nouveaux écrans niveau de base à partir de la base de données source.

Rubriques liées