À propos de la synchronisation avec les versions site et groupe
Vous pouvez utiliser l'option Sync écran pour déployer des révisions sur un écran personnalisé au niveau du type de portée Site ou Groupe, de sorte que les personnalisations pour les utilisateurs finaux soient synchronisés avec la révision. Cette méthode simplifie le processus de personnalisation, parce que les utilisateurs finaux n'ont pas à annuler leurs écrans personnalisés ou les recoder.
Vous pouvez déployer de manière similaire les révisions sur des objets globaux personnalisés.
La synchronisation avec les versions site ou groupe suit la même logique que la synchronisation avec les versions fournisseur pour une mise à niveau d'application provenant du fournisseur. La configuration source contient des versions révisées des écrans personnalisés au niveau du type de portée Site ou Groupe. La configuration cible contient des versions personnalisées qui doivent recevoir les révisions. Notez que les développeurs révisent les écrans dans un environnement de développement séparé, qui sert de source pour la synchronisation.
Pour synchroniser les versions site ou groupe, désignez un type de portée au niveau de base dans le champ Niveau base synch. dans la boîte de dialogue Options synch., puis sélectionnez le site ou le groupe. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide pour ce champ.
Les écrans et objets globaux avec le type de portée désigné servent de versions niveau de base pour la synchronisation tout comme les versions fournisseur servent de versions niveau de base dans une mise à niveau.
Les définitions des écrans avec le type de portée désigné dans la configuration source sont ensuite fusionnées avec les écrans personnalisés qui sont basés sur les écrans ayant le même type de portée dans la configuration cible. Les écrans ayant le type de portée désigné dans la configuration source remplacent les écrans ayant le même type de portée dans la configuration cible.
EXEMPLE :
Un développeur ayant des permissions de modification Développeur de site ajoute un composant à un écran nommé Duenow. Le développeur indique Groupe comme type de portée et AccountsReceivable comme nom de portée
Un membre du groupe AccountsReceivable avec l'ID utilisateur JJones modifie la légende du composant. Le changement est au niveau de type de portée Utilisateur et le nom de portée est JJones.
Dans un environnement de développement séparé, le développeur ajoute un gestionnaire d'événements à l'écran.
Dans la synchronisation d'écran, le développeur indique Groupe comme niveau de base de synchronisation, Duenow comme nom d'écran, la configuration de développement comme configuration source, et la configuration de production comme configuration cible. Le développeur synchronise ensuite les deux configurations.
Après la synchronisation :
- La version JJones de l'écran conserve la légende personnalisée et contient le nouveau gestionnaire d'événement.
- La version révisée de Duenow avec le type de portée Groupe et le nom de portée AccountsReceivable remplace la première version personnalisée de l'écran avec la même portée dans la configuration cible.
- La version fournisseur de l'écran n'est pas affectée.