A propos des éléments et attributs de BOD

Cette rubrique contient des informations diverses que vous pourriez trouver utiles lors de la création de documents de réplication BOD (Business Object Document).

En-tête du BOD

L'élément Nom_BOD/ApplicationArea/BODID contient le NID au format suivant :


NIDID(DerBODID)?BODNOUN()&verb=BODVERB()

Dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin de modifier cet élément. Toutefois, si vous souhaitez que la valeur d'emplacement du NID soit renseignée, modifiez la macro NIDID en LNIDID.

Reportez-vous à la rubrique Expression valeur, Eléments docs de réplication.

Lorsque vous créez la méthode de chargement personnalisé ou l'IDO associé qui sert à renseigner le BOD, vous devez inclure une propriété nommée DerBODID, qui contient la valeur clé pour le BOD. Par exemple, pour le BOD PurchaseOrder, vous devez définir une propriété DerBODID contenant le numéro d'ordre d'achat.

Corps du BOD

Lorsque vous ajoutez des éléments au corps d'un BOD, vous devez :

  • Indiquer un Nom balise BOD qui devient la balise actuelle de l'élément.
  • Indiquez le Type valeur de l'élément, s'il s'agit de :
    • Une valeur littérale à indiquer dans le champ Expression valeur.
    • Une valeur Indic. propriété mappée sur un élément de donnée d'une collection IDO, à l'aide du champ Nom propriété.
    • Une sous-collection dynamique , qui utilise une collection IDO telle que indiquée dans le champ Nom IDO ss-collection dynamique .  

      Reportez-vous à la rubrique Ajout d'une collection d'éléments à partir d'une table SQL ou IDO à un BOD.

  • Indiquer toute information supplémentaire requise par le Type valeur que doit être l'élément.

Si un élément inclut un attribut, c'est-à-dire si la balise BOD ressemble à :


<element attribute=xxx>

cliquez ensuite sur le bouton Attributs pour afficher l'écran Eléments docs de réplication, filtré pour l'élément actuel. (Notez que le numéro de séquence de l'élément s'affiche pour référence.)

Dans l'onglet Attributs indiquez les informations suivantes pour l'attribut :

  • Pour le nom attribut, entrez l'attribut réel inclus dans le XML. Le nom de l'attribut est sensible à la casse.
  • Indiquez si la valeur de l'attribut est une valeur littérale ou une propriété (associée à un élément de donnée d'une collection IDO).
  • Si la valeur est un littéral, indiquez l'Expression valeur. Si la valeur est une propriété, entrez le Nom propriété. Le nom de propriété est une propriété sur l'IDO figurant sur l'écran BOD parent ou une propriété sur un IDO de sous-collection associé à cet IDO.

Conseils relatifs à la construction du corps

  • Un document XML intégré à cette application à partir d'une application n'utilisant pas le format BOD d'Infor doit comprendre l'élément XML suivant :
    
    <DocumentData TargetSite="target_site" SourceSite="source_site" Verb="verb" Noun="noun"> 
    	
  • Lorsque vous créez des BOD pour des applications utilisant le format BOD Infor, soyez au courant des informations suivantes :
    • Pour l'élément d'ID principal dans la section Nom du BOD (souvent, mais pas toujours, appelé DocumentID) :
      • Indiquez le Nom balise BOD.
      • Définissez le Type valeur sur Littéral.
      • Définissez le Nom propriété sur DerBODID.
    • Pour les éléments de référence, l'ID doit être renseigné avec la valeur clé (DerBODID) utilisée par le BOD en cours de référencement.
    • Si le BOD est utilisé pour publier des données supprimées, seuls deux éléments dans la section Nom du corps doivent être mappés : l'élément d'ID principal et l'élément de statut.
    • Toutes les valeurs publiées dans un élément d'ID ou un élément ID de référence ont des espaces de début mis en forme. Si un élément d'ID est renseigné à partir de colonnes de données concaténées, chaque colonne doit posséder un espace de début mis en forme.

      L'exemple suivant illustre la logique de concaténation et de mise en forme :

      ltrim(VendVch.vend_num) + '~' + ltrim(cast(VendVch.voucher as nvarchar(7)))

      Si vend_num = 200 et voucher = 5000, la valeur publiée ressemblerait à :

      200~5000

  • Si une balise parent ne contient aucune donnée ni aucun attribut, il n'est pas nécessaire de définir un enregistrement d'élément pour celle-ci dans les métadonnées. Si une balise enfant est définie dans l'écran Eléments, le système génère automatiquement la balise parent dans le XML. Par exemple, si vous définissez des métadonnées pour cet élément :
    
    ProcessCustomerPartyMaster/DataArea/CustomerPartyMaster/Location/Name

    mais que vous n'avez pas défini de métadonnées pour le parent

    
    ProcessCustomerPartyMaster/DataArea/CustomerPartyMaster/Location

    le système inclut toutes les balises parents manquantes dans le XML, comme suit :

    
    <DataArea>
      <CustomerPartyMaster>
         <Location>
           <Name>MyCo</Name>
         </Location>
      </CustomerPartyMaster>
    </DataArea>  	
  • Lorsqu'un élément est renseigné avec plusieurs colonnes de données concaténées ensemble, le caractère d'approbation de la concaténation est ~ (tilde). Par exemple, si vous concaténez cust_num et cust_seq ensemble pour les publier conjointement comme une valeur dans un élément, indiquez-le comme suit : cust_num~cust_seq

    Si cust_num = C000001 et cust_seq = 5, la valeur publiée ressemblera à : C000001~5

  • Utilisez les onglets et champs Documentation des divers écrans pour entrer des informations de mise en œuvre pour le BOD, ses éléments et ses attributs. Ces informations peuvent être utilisées pour créer des états de mappage ou de mise en œuvre de données.
  • Vous pouvez créer une méthode de chargement personnalisé dont la source est une vue contenant toutes les informations devant figurer dans le BOD. La méthode de chargement personnalisé renvoie l'ensemble de résultats de la vue. Cela peut permettre de gagner en vitesse par rapport à l'utilisation d'un IDO.
    Remarque:  Si cette application est utilisée uniquement pour faciliter l'intégration entre deux autres applications, alors la CLM de cette application exécute une CLM correspondante (via un appel de méthode distant) dans l'application réelle.  

Génération de scripts de document de réplication

Pour générer un script de document de réplication, utilisez l'écran Générateur de script doc repl, puis, éventuellement, vérifiez le script dans un système de contrôle de code source. Cela vous permet d'inclure vos informations de document de réplication personnalisée dans les mises à niveau du système.

Rubriques liées