Nom de propriété exclus dans les définitions BOD
La logique de génération de BOD n'est pas en mesure de déterminer automatiquement le moment où un élément qui est répertorié comme étant obligatoire dans les feuilles de calcul BOD définies par Infor, doit être publié. Par ailleurs, en fonction de la façon dont cette nouvelle fonctionnalité d'exclusion est utilisée, le BOD résultant pourra ou non donner le résultat escompté. Par conséquent, il incombe au développeur BOD de s'assurer que votre utilisation du champ Nom de propriété exclus est cohérente avec les exigences BOD Infor. Evaluez chaque cas pour vous assurer que vous obtenez les résultats souhaités. Les scénarios suivants peuvent vous aider à déterminer comment exclure des éléments.
Utilisez ces définitions lorsque vous lisez les scénarios :
- Parent = élément parent, défini dans l'écran Eléments docs de réplication.
- Enfant = élément enfant du parent, défini dans l'écran Eléments docs de réplication.
- Mappé = l'élément possède une propriété dans le champ Nom propriété de l'écran Eléments docs de réplication.
- Non mappé = l'élément ne possède pas de propriété dans le champ Nom propriété de l'écran Eléments docs de réplication.
- propA = un nom de propriété, qui peut ou non avoir une valeur, stocké dans le champ Nom propriété de l'écran Eléments docs de réplication.
- propB = un nom de propriété, qui peut ou non avoir une valeur, stocké dans le champ Nom propriété de l'écran Eléments docs de réplication.
- NPE = champ Nom de propriété exclus dans l'écran Eléments docs de réplication.
Scénario n°1 : parent non mappé ; enfant mappé sur propA
Le scénario n°1 a les règles suivantes :
- Si l'élément parent doit avoir des attributs, alors les champs NPE parent et enfant doivent tous deux être définis sur propA.
- Si l'élément parent doit avoir un élément enfant, alors les champs NPE parent et enfant doivent tous deux être définis sur propA.
- Si l'élément enfant doit avoir une valeur, alors le champ NPE enfant doit être défini sur propA.
- Si l'élément parent doit avoir des attributs et un élément enfant, et que l'élément enfant doit avoir une valeur, alors les champs NPE parent et enfant doivent tous deux être définis sur propA.
- Si l'élément parent peut être inclus sans attributs et sans élément enfant, et que l'élément enfant peut être inclus sans valeur, alors les champs NPE parent et enfant peuvent être définis sur n'importe quel nom de propriété.
Scénario n°2 : parent mappé sur propA ; enfant mappé sur propB
Le scénario n°2 a les règles suivantes :
Si l'élément parent doit avoir une valeur, le NPE du parent doit être défini sur propA.
- Si l'élément parent doit avoir des attributs, alors les champs NPE parent et enfant doivent tous deux être définis sur la même propriété.
- Si l'élément parent doit avoir un élément enfant, alors les champs NPE parent et enfant doivent tous deux être définis sur la même propriété.
- Si l'élément enfant doit avoir une valeur, alors le champ NPE enfant doit être défini sur propB.
- Si l'élément parent doit avoir une valeur, des attributs et un élément enfant, alors les champs NPE parent et enfant doivent tous deux être définis sur propA.
- Si l'élément parent peut être inclus sans valeur, sans attributs et sans élément enfant, et que l'élément enfant peut être inclus sans valeur, les champs NPE parent et enfant peuvent être définis sur n'importe quelle propriété.
- Aucun élément ne peut être exclu conditionnellement si l'élément parent doit avoir une valeur, des attributs et un élément enfant, et que l'élément enfant doit avoir une valeur.