Paramètres sortie
Les paramètres de sortie suivants déterminent le nom et la destination des états stockés dans le répertoire d'états ou le système de fichiers. Les chemins par défaut sont définis dans Gestionnaire Etats (RMA).
- Sortie du répertoire - storeOutput
Détermine si l'état est stocké dans le répertoire d'états.
- Nom fichier sortie - outputFileName
Nom de l'état lorsqu'il est stocké ou lorsqu'il est envoyé vers le système de fichiers.
- Description sortie - outputDescription
Description de l'état tel qu'il est affiché dans le répertoire d'états. Si vous avez besoin d'une valeur d'exécution d'un état d'explosion, vous pouvez définir un autre paramètre pour contenir la valeur, puis la référencer dans l'expression.
- Chemin de sortie - outputPath
Dossier du répertoire d'états dans lequel l'état est stocké lorsque le paramètre storeOutput est sélectionné.
- Envoyer dans le système de fichiers - outputToFileSystem
Détermine si l'état est stocké dans le système de fichiers. Ce paramètre est créé lorsque la propriété d'état Envoyer dans le système de fichiers est définie sur Vrai.
- Chemin système de fichiers - fileSystemPath
Dossier racine et chemin vers lesquels l'état est produit lorsque le paramètre outputToFileSystem est sélectionné. Ce paramètre est créé lorsque la propriété d'état Envoyer dans le système de fichiers est définie sur Vrai. Le chemin racine s'affiche au format FileSystem : suivi par le chemin dans le dossier racine auquel il est ajouté.
Remarque: Les administrateurs doivent autoriser les utilisateurs à accéder au dossier de système de fichiers pour qu'ils puissent enregistrer l'état. - Exécuter Transformation XSL – runXSLTRansformation
Détermine si l'état est transformé en fonction du fichier XSL associé. Ce paramètre est créé lorsque la propriété d'état Fichier de transformation XSL est défini sur une valeur.
- Cachet heure - timeStamp
Paramètre amovible indiquant la date et l'heure d'exécution de l'état.
- Utilisation d'expressions
Les chemins, les noms de fichier et la description peuvent être définis en tant qu'expression basée sur les variables système et d'autres paramètres d'état. Il est également possible de supprimer un suffixe de cachet heure en modifiant le nom de sortie par défaut. Vous pouvez définir n'importe quel paramètre de sortie au moment de la conception de l'état sur une expression basée sur des variables de sortie système, des paramètres d'état ou des valeurs fixes.
Pour définir une expression, sélectionnez le paramètre et définissez le type de condition sur Expression. La valeur par défaut est définie sur la valeur adaptée. Par exemple, pour le chemin de sortie, elle est définie sur
$MyOutput
, dont la valeur est définie dans Gestionnaire Etats (RMA)Modifiez la valeur par défaut en saisissant manuellement un chemin ou une expression. Lorsqu'aucune valeur n'a été saisie, le répertoire d'états par défaut est utilisé.
Lorsqu'une variable de sortie est sélectionnée dans les champs spéciaux, elle est précédée du signe $. Toutefois, lorsqu'un paramètre est sélectionné dans les champs spéciaux, il est précédé du signe @. Par exemple, si vous saisissez
$BusinessUnit/Invoices/@AccountCode
, la sortie sera PK1/Invoices/64001. - Champs spéciaux
Les variables de sortie système telles que définies ci-après sont toutes précédées de $ afin de les distinguer des paramètres standard du même nom. Les variables définies par l'utilisateur sont définies dans Gestionnaire Etats (RMA). Il peut y en avoir plusieurs pour chacun des trois types suivants : chemins de répertoires d'états, de systèmes de fichiers et de sorties transformées.
Quand vous sélectionnez l'icône
pour ouvrir le générateur d'expression, les options disponibles sont les suivantes :- Variables de sortie telles que définies dans EXT1, selon le paramètre de sortie
- Paramètres
- Variables de sortie
La liste complète des variables est la suivante :
-
$<OutputPath>
Chemin vers le dossier défini comme chemin de sortie dans les outils de Gestionnaire Etats. La variable peut éventuellement prendre le nom de l'une des variables OutputPath.
-
$TimeStamp
La variable TimeStamp peut prendre un paramètre de format avec une syntaxe de formatage Visual Basic standard. Par exemple,
$TimeStamp("yyyyMMddhhmmssfff")
. Lorsque le format n'est pas défini, la valeur par défaut est appliquée.
-
- Variables de sortie
- Paramètre d'exécution
Vous pouvez afficher les paramètres de sortie à l'exécution. Les variables sont résolues le plus possible, excepté les suivantes :
- Chemin racine du système de fichiers
-
$KeyValue
-
$BatchId
- Tout paramètre guidé par les données, tel que @Account dans l'exemple
Ainsi,
$MyReports
devient /My Reports.Vous pouvez modifier le paramètre de sortie de différentes façons. Par exemple :
- Si le chemin de sortie par défaut est défini sur
$BusinessUnit
, il est changé en /PK1. - Si le chemin de sortie par défaut est défini sur
$MyReports
, il est changé en /My Reports. - Si la description desortie est définie sur
$ReportDescription-EnterMonthHere
, elle est changée en Edition - EnterMonthHere.Remarque: Bien que ces expressions de paramètres puissent être saisies à l'exécution, l'administrateur peut prédéfinir le chemin et le nom. Il peut également corriger ou cacher les paramètres lors de la création de l'état.
- Sortie à l'exécution
Les expressions de valeur sont résolues à l'exécution. Les espaces qu'elles contiennent sont pris en compte.
Lorsqu'un état est de type "explosion", les valeurs guidées par les données des paramètres sont utilisées dans toutes les expressions de paramètre de sortie. Lorsque l'état est exécuté sans explosion, le premier paramètre de la fourchette est utilisé.
Les variables qui n'ont pas pour résultat des valeurs à l'exécution sont ignorées. Par exemple, si la variable est définie sur
/Invoices$BusinessUnit/$KeyValue
la sortie serait /Invoice PK1/.Les expressions non valides sont remplacées par un espace, à l'exception de "/" dans une expression de chemin.
- Etats planifiés
Lorsqu'on définit un paramètre dans une planification, il est possible de modifier les paramètres de la même manière que tout état exécuté.
- Liens d'état
Lorsqu'on définit les paramètres lors de la création ou de l'exécution d'états liés, il est possible de modifier les paramètres de la même manière que pour tout état normal exécuté.
- Sortie transformée
Lorsqu'un état est transformé, le chemin du fichier de sortie est déterminé à partir de la valeur du paramètre fileSystemPath. Si elle est vierge, le chemin utilisé est celui défini comme sortie transformée par défaut. Le nom du fichier de sortie par défaut est déterminé à partir de la valeur du paramètre outputFileName.
- Ajout d'une variable de sortie à un état
Si vous incluez un champ spécial dans le corps d'un état, vous pouvez glisser-déplacer un champ spécial de variable de sortie sur l'état ou faire un clic droit et insérer un libellé ou une valeur de champ. Vous pouvez utiliser la variable de sortie dans n'importe quelle expression.