Groupement des sections de l'état

  1. Sélectionnez Insertion > Section > Grouper sections. La boîte de dialogue Grouper sections s'affiche.
  2. Renseignez ces informations :
    Grouper par
    Ce volet affiche les éléments que vous pouvez utiliser pour le groupement. Pour les inclure dans le groupement, sélectionnez les éléments souhaités dans l'onglet de champs ou dans celui des champs calculés, puis cliquez sur Ajouter.Ajouter. Les éléments sélectionnés sont déplacés dans le volet Grouper sections.
    Grouper sections
    Ce volet affiche les éléments sélectionnés à grouper. Cochez les cases requises sous En-tête et/ou Pied de page pour définir l'emplacement des sections de groupements sur l'état. Pour supprimer des éléments de la liste, sélectionnez les éléments requis et cliquez sur Supprimer. Les éléments sélectionnés retournent dans le volet Grouper par.

    Les autres attributs de Grouper sections sont les suivants :

    Ordre de tri
    Choisissez l'ordre croissant ou décroissant.
    Regroupement de lignes
    Saisissez un nombre de lignes à regrouper. L'état crée une nouvelle instance de groupe chaque fois qu'un multiple du nombre de lignes est atteint.
    Saut de page
    Saisissez l'événement sur lequel vous souhaitez appliquer le saut de page ; aucun, début, fin, début et fin, entre.
    Réinitialiser n° de page
    Si cette option est sélectionnée, le numéro de page global est réinitialisé en cas de changement du groupe.
    Variables
    Définissez une expression de variable de groupe à évaluer à chaque changement du groupe. La variable est utilisée dans l'état pour créer des champs avec les variables collectées. Par exemple, au format Variables!VariablesName.Value.
    Cliquez sur OK pour retourner à la fenêtre principale. Les groupements définis sont affichés dans la fenêtre Structure état.
    Remarque: Pour changer des groupements, sélectionnez Disposition état dans le menu Edition pour afficher la boîte de dialogue Grouper sections. Vous pouvez alors effectuer les modifications requises.
  3. Enregistrez vos modifications.