Fiche article (ITM) - Achat
-
Renseignez ces informations :
- Code fournisseur
- Code du fournisseur si l'article est acheté auprès d'un fournisseur unique.
- Fournisseur spécifique
- Indique que l'article ne peut être acheté qu'auprès de certains fournisseurs. Les options sont les suivantes :
- Oui : vous ne pouvez acheter l'article qu'auprès d'un fournisseur spécifique. Si c'est le cas, vous devez définir un enregistrement Fournisseur article avant de pouvoir utiliser l'article dans le cadre du traitement Achats.
- Facultatif(-ve) : si aucun enregistrement Fournisseur article n'a été défini, le système affiche un message d'avertissement si vous tentez d'utiliser l'article dans le cadre du traitement Achats mais vous pouvez poursuivre le traitement. Vous pouvez acheter l'article auprès du fournisseur de votre choix.
- Non : vous pouvez acheter l'article auprès de n'importe quel fournisseur.
- Quantité maximum commande
- Quantité maximum qu'il est possible de commander pour cet article. Ceci n'est pas applicable aux articles de type Frais ou Service. Cette valeur s'applique par commande et par ligne de facture.
- Quantité minimum commande
- Quantité minimum qu'il est possible de commander pour cet article. Cette valeur s'applique par commande ou ligne de facture.
- Unité d'achat
- Unité de mesure dans laquelle l'article est acheté. Cette unité doit avoir été définie dans Etiquette unité de mesure (UOM). Une conversion automatique est effectuée entre cette unité de mesure et l'Unité article base.
- Unité délai achat par défaut
- Spécifie l'unité de temps applicable au calcul du délai d'achat. Les options sont les suivantes : Jours, Semaines, Mois, Années ou Non applicable. Si vous choisissez l'option Non applicable, vous ne pouvez pas saisir de chiffre dans le champ Délai achat.
- Délai achat par défaut
-
Le nombre d'unités, comme sélectionné dans le champ Unité délai achat par défaut, applicable au calcul du délai d'achat.
Délai achat par défaut est utilisé dans les commandes fournisseurs pour calculer le champ Votre date échéance, à savoir la date de livraison de l'article. Pour calculer cette date, le système recherche un paramètre Délai par défaut et Unité délai par défaut. Il recherche d'abord dans Fiche article puis, si aucune valeur n'a été définie dans Fiche article, dans Paramétrage adresse commande fournisseur. Si aucun des deux n'a été défini, le système utilise la date de connexion courante.
- Acheteur par défaut
- Employé désigné comme l'acheteur par défaut de l'article. Ce code doit avoir été défini dans Employé (EMP).
- Rôle acheteur par défaut
- Rôle Employé à assigner à l'acheteur par défaut de l'article.
- Enregistrez vos modifications.