Type achat (PTS) - Rapprochement facture achat

  1. Renseignez ces informations :
    Rapprocher facture par
    Lors d'un rapprochement entre des lignes de commande fournisseur et des lignes de facture d'achat, ce champ indique la façon de comparer les lignes et ce qui détermine un rapprochement exact. Ce champ ne s'applique que si Rapprochement facture est défini en tant qu'étape dans Type achat.

    En cas de rapprochement par quantité, le système compare les quantités qui figurent sur les lignes de commande aux quantités qui figurent sur les lignes de facture. Si ces quantités diffèrent, le système vous demande ce qu'il doit faire de la quantité la plus élevée. Ce principe s'applique également aux valeurs. Le code valeur à utiliser lors d'un rapprochement de valeurs est défini dans le champ Valeur de rapprochement du formulaire Définition type achat - paramétrage valeur.

    Code motif
    Lors d'un rapprochement entre des lignes de commande fournisseur et des lignes de facture d'achat, ce champ précise le code motif par défaut à utiliser en cas d'annulation de quantités. Ce champ ne s'applique que si Rapprochement facture est défini en tant qu'étape dans Type achat.

    Si la quantité de commande à recevoir est égale à la quantité en attente de facturation, le système ferme automatiquement chacune des lignes. Si l'une des quantités est supérieure à l'autre, le système vous demande s'il doit fermer la ligne dont la quantité est supérieure. Si vous répondez par l'affirmative, cette transaction est fermée. Si une commande doit être fermée, la fonctionnalité d'annulation de quantité permet d'annuler la quantité restante. Par exemple, vous rapprochez une commande dont la quantité est égale à 200 de factures dont la quantité totale est égale à 199, et indiquez que vous n'attendez pas d'autres factures ; dans ce cas, le système se sert de la fonctionnalité d'annulation de quantité pour fermer la commande dont la quantité restante est 1. Un code motif est requis pour indiquer la raison de fermeture de la ligne. Le code motif défini est utilisé comme code motif d'annulation par défaut sur la commande fournisseur.

  2. Enregistrez vos modifications.