A quoi sert la reconstitution du fichier soldes budget ?
Il vous sera peut-être nécessaire de reconstituer les soldes budget pour une unité de gestion dans le cas où les contrôles budgétaires ne reflèteraient pas la vraie position budgétaire. Cette situation est tout à fait possible dans des circonstances de fonctionnement normales. Elle peut se produire si l'un des scénarios suivants se reflète sur l'unité de gestion :
- La table soldes budget est très différente du Grand Livre budget sur plusieurs points : par exemple, si Mode contrôle budgétaire est défini sur des périodes futures ou précédentes et que les vraies règles budgétaires de votre organisation ne vous permettent de réaliser le budget qu'à partir de la période courante.
- Les définitions de contrôle budgétaire peuvent avoir changé au cours de l'exercice budgétaire. Par exemple, pour prendre en charge un centre de coût supplémentaire et redistribuer le budget disponible, y compris le nouveau code analytique.
- Les journaux ont été saisis par rapport à un compte dans le Grand Livre budget avant que les contrôles budgétaires ne soient définis pour ce compte ou cette fourchette de comptes.
- Les journaux ont été saisis dans le Grand Livre réel avant que les transactions budget soient inscrites dans le Grand Livre budget principal.
- Les journaux inscrits comme extournes ou corrections peuvent avoir affecté un contrôle budgétaire différent de celui qui a été utilisé par le journal initial qui nécessitait une extourne. Ce cas de figure pourrait se produire par exemple si un contrôle budgétaire a été défini pour le compte individuel et pour la fourchette de comptes incluant le compte. Voir A quels niveaux les budgets peuvent-ils être définis ?
Remarque: Si les résultats de contrôle budgétaire sont en contradiction avec les états des Grands Livres Financials, cela ne signifie
pas nécessairement que le fichier soldes budget doit être reconstitué. Voir Comment les transactions sont-elles contrôlées
avec le budget disponible ? pour plus de détails.