Assigner des numéros de séquence de transactions à des types de transactions

Une fois le code séquence de transaction défini dans Séquence transaction (LEQ), vous pouvez assigner une série de numéros de séquence au type de transaction Grand Livre que vous souhaitez séquencer. Il existe deux façons de le faire, selon le type de transaction.

Pour les journaux générés par l'utilisateur, vous assignez le code numéro de séquence à un type de journal dans Type journal (JNT).

Remarque: Au moment de l'inscription du journal dans Saisie journal, le numéro de séquence de transaction apparaît sur la ligne de message, en bas du formulaire, à côté du numéro de journal si celui a été généré à l'aide de l'option Saisie dans Séquence transaction (LEQ). En cas d'assignation d'une date d'enregistrement, celle-ci s'affiche également.

Pour les journaux générés par le système, vous assignez le code numéro de séquence dans Paramétrage Grand Livre (LES) à chacune des fonctions suivantes :

  • Règlement fournisseur
  • Règlement client
  • Lettrage automatique
  • Annulation règlement
  • Réévaluation Grand Livre
  • Inscription taxe retenue
  • Calcul amortissement
  • Cession immobilisation.

Si vous devez produire un ESL pour les éditions fiscales européennes ou un 1099 pour les éditions fiscales US, vous pouvez également utiliser ces codes numéros de séquence de transactions pour identifier les différents types de transactions.

Assigner des numéros de séquence aux inscriptions simulées

Si les inscriptions simulées sont facultatives ou obligatoires, les numéros de séquence de transactions peuvent être appliqués lorsque les transactions sont inscrites de manière simulée ou définitive. Ceci est déterminé par l'option Inscription définitive seulement dans Paramétrage Grand Livre.

Pour plus d'informations, consultez Conversion des inscriptions simulées en inscriptions définitives dans le guide/l'aide de l'utilisateur Financials.

Remarque:  Si les numéros de séquence ne sont assignés qu'aux inscriptions définitives, Etat fiscal assigne les numéros au moment de l'édition finale. C'est en effet à cette occasion que les inscriptions simulées sont inscrites comme définitives. De même, si vous utilisez une Edition livre journalier définitive pour convertir les inscriptions simulées en inscriptions définitives, l'assignation du numéro de séquence de transaction survient lors de cette étape.