Paramétrage de la numérotation des séquences de transactions

La procédure de définition et d'application de numéros de séquence de transactions est la suivante :

  1. Créez une catégorie analytique pour gérer les numéros de séquence de transactions. Les catégories analytiques sont définies dans Catégorie analytique (AND).
    1. Assignez cette catégorie analytique à l'une des dix catégories analytiques utilisées pour analyser l'entité Grand Livre (901) dans Structure analytique (ANS).
    2. Identifiez cette catégorie analytique dans l'option Catégories séquence transactions de Paramétrage Grand Livre (LES).
  2. Définissez un code numéro de séquence par groupe de numéros de séquence à assigner aux transactions. Les codes numéros de séquence sont définis dans Séquence transaction (LEQ).
  3. Assignez les codes séquences de transactions au type de transaction à séquencer :
    • Si des numéros de séquence de transactions sont requis pour les transactions inscrites automatiquement par d'autres fonctions d'inscription comme Règlement fournisseur, assignez le code séquence de transaction à la fonction système dans Paramétrage Grand Livre.
    • Si des numéros de séquence automatiques sont requis pour les journaux créés dans Saisie journal ou Importation journal, assignez le code séquence de transaction aux types de journaux concernés dans Type journal (JNT).

    Pour une description détaillée de la fonctionnalité de numérotation des séquences de transactions, voir Comprendre la numérotation des séquences de transactions.