Edition du traitement d'importation
Le traitement Importation journal exécute automatiquement Importation journal - état validation (FPLI1.srdl). Cet état présente la liste complète ou partielle des transactions journal traitées, à partir du fichier d'importation sélectionné.
Les résultats du traitement Importation journal sont résumés dans le formulaire Importation journal - état validation. Ce formulaire contient une action qui permet d'afficher et d'imprimer l'état de validation Importation journal.
Le formulaire Importation journal - état validation permet également de déterminer les types de transactions à inclure dans l'état. Vous pouvez inclure ou exclure :
- les transactions valides
- les transactions non valides, rejetées
- les transactions substituées
- les transactions générées.
Identification des rejets et des substitutions
Les transactions rejetées et les transactions substituées sont clairement identifiées dans la colonne de gauche de l'état, en regard des détails de la transaction concernée.
Le message Transaction rejetée apparaît lorsque la transaction a été rejetée. Le caractère '^' (accent circonflexe) apparaît sous chaque champ contenant des données non valides.
Le motif du rejet est fourni sous les détails de la transaction, à côté de la mention {Rejet}.
Lorsqu'une transaction contient des données non valides qui ont été remplacées par des données valides par défaut, ces substitutions sont identifiées à côté de la mention {Substitution}, sous les détails de la transaction.
Sélection du format d'état
Vous pouvez choisir différentes mises en page pour l'état en changeant la valeur du champ Code mise en page de l'onglet Etat du formulaire Importation journal - paramètres exécution.
Les mises en page d'état disponibles par défaut sont les suivantes :
Etat destiné aux : | Code format |
Journaux générés par Retraitement comptable et inscrits par Importation journal. Cet état est automatiquement enregistré. | LICOR |
Journaux générés par un autre module ou fonction et importés par Importation journal. | LIALL |