Formulaire Fournisseur (SUS) - Onglet Règlement
Vous devez définir divers détails de règlement concernant le fournisseur, en particulier si vous avez l'intention d'utiliser Règlement client pour générer des règlements automatiques ou règlements par virement bancaire.
-
Renseignez ces informations :
- Code adresse règlement
- Code adresse identifiant l'adresse à laquelle sont transmis les règlements destinés au fournisseur. Les adresses sont définies dans Adresse (ADD).
- Priorité
- Un code priorité permet de regrouper des clients, des fournisseurs et des tiers, si nécessaire. Saisissez une valeur alphanumérique quelconque pour représenter le groupe auquel appartient le fournisseur. Certaines fonctions du système, telles que Règlement fournisseur, vous permettent d'utiliser ce code pour sélectionner le groupe à traiter.
- Limite crédit
- Pour information uniquement. Aucun calcul n'utilise ce champ.
- Limite avert. contrôle crédit
- Pour information uniquement. Aucun calcul n'utilise ce champ.
- Limite arriérés factures
- Pour information uniquement. Aucun calcul n'utilise ce champ.
- Mode de règlement requis pour le fournisseur. Les différents modes disponibles sont les suivants : Mode règlement
- Règlement par chèque : le fournisseur est réglé par chèque.
- Virement bancaire : le fournisseur est réglé par virement bancaire, tel que prélèvement automatique ou BACS au Royaume-Uni. Si vous sélectionnez cette option, vous devez définir les coordonnées bancaires du fournisseur dans Paramétrage coordonnées bancaires (BNK). Pour utiliser ce mode, il est impératif que la fonctionnalité de règlement par virement automatique soit activée dans Paramétrage Grand Livre (LES).
- Règlement unique : un règlement unique est requis pour un fournisseur occasionnel.
- Non défini(e) : un autre mode de règlement est utilisé pour le fournisseur, par exemple un chèque manuel.
- Le mode sélectionné doit correspondre au mode de règlement spécifié dans Paramétrage profil règlement.
- Sous-code banque par défaut
- Le sous-code banque identifie les détails du compte bancaire du fournisseur par défaut (tels qu'ils sont définis dans Paramétrage coordonnées bancaires (BNK)). Il doit impérativement être spécifié si le compte est réglé par virement bancaire et que plusieurs comptes sont associés au fournisseur.
- Paramétrage coordonnées bancaires
- Cliquez sur Coordonnées bancaires pour définir ou modifier les coordonnées bancaires du fournisseur à l'aide de Paramétrage coordonnées bancaires (BNK).
- Code groupe conditions de règlement
- Conditions de règlement que vous avez convenues avec le fournisseur. Il est impératif que ces informations aient été définies précédemment dans Conditions règlement (PYT). Elles déterminent la date d'échéance d'une transaction, indiquent si les escomptes de règlement sont autorisés et permettent de calculer d'autres dates et frais relatifs au règlement. Le groupe de conditions de règlement détermine également si une transaction doit être scindée en plusieurs règlements à l'aide de règlements planifiés.
- Prélèvement automatique
- Sélectionnez cette option si vous voulez générer des règlements sur ce compte avec Règlement fournisseur. Elle est réservée aux comptes client/débiteur et tiers.
- Règlement immédiat
- Sélectionnez cette option, ainsi que l'option Règlement par prélèvement automatique, si le compte doit systématiquement être réglé lors du cycle Règlement fournisseur suivant. La date d'échéance ne sera donc pas prise en compte. N'activez pas cette option si vous voulez inclure une transaction dans un cycle Règlement fournisseur lorsqu'elle arrive à échéance, conformément aux conditions de règlement définies.
- Enregistrez vos modifications.
Sujet parent : Ajout et gestion des fournisseurs