Comptes fournisseurs créditeurs
Chaque fournisseur est lié à un compte fournisseur/créditeur ou tiers dans le module Financials. Ce lien est important car toutes les transactions Grand Livre concernant ce fournisseur sont inscrites à ce compte.
Vous pouvez également créer les comptes fournisseurs/créditeurs dans Fournisseur (SUS) en saisissant le numéro de compte requis lors de la saisie des données fournisseur. Vous pouvez de façon similaire créer le compte dans Plan comptable (COA), puis sélectionner ce compte pour le fournisseur dans Fournisseur.
Apportez toute l'attention nécessaire à la définition de la structure de numéros de comptes que vous utiliserez pour vos comptes créditeurs.
Comptes tiers
Dans le module Financials, un fournisseur peut être lié à un compte tiers, plutôt qu'à un compte fournisseur/créditeur. Ce type de compte est utilisé lorsque le client est également un fournisseur. Il peut s'avérer utile pour les comptes interco. Pour une période donnée, vous pouvez avoir à effectuer un règlement pour solder le compte. Dans la période suivante, vous pouvez avoir à inclure le compte dans le cycle de règlement client. Si, d'une semaine à l'autre, vous ne savez pas si le compte sera de solde débiteur ou créditeur, vous pouvez le définir comme compte tiers.