Paramétrage des codes analytiques

Code analytique (ANC) permet de définir ou de gérer les codes analytiques associés à une catégorie analytique. Ces codes sont affectés à des entités statiques ou à des transactions puis utilisés pour les analyser. Si, par exemple, vous avez défini une catégorie analytique Zone de vente, vous pouvez créer des codes analytiques destinés à l'analyse des zones Nord et Sud.

Vous pouvez associer un nombre illimité de codes analytiques à une catégorie.

Il n'est pas nécessaire de définir les codes analytiques dans les cas suivants :

  • L'option Valider de Catégorie analytique (AND) détermine si les codes sont validés ou non lors de leur saisie. Si cette option n'a pas été sélectionnée et que par conséquent aucune validation n'a lieu lors de la saisie des codes, il n'est pas nécessaire de les définir pour la catégorie.
  • Les codes analytiques peuvent être copiés depuis une autre table analytique SunSystems à laquelle la catégorie est liée. Si tel est le cas, il est impossible de définir des codes analytiques pour la catégorie analytique. Tout nouveau code doit en effet être défini dans la table analytique liée. S'il existe des incohérences entre la table analytique et un code analytique, vous pouvez les corriger en sélectionnant les options Synchroniser ou Synchroniser tout dans le menu Actions.
  • Remarque:  Les options Synchroniser et Synchroniser tout ne sont disponibles que si la table analytique est sélectionnée pour la catégorie analytique.