Suppression des codes et catégories analytiques

Les catégories et codes analytiques sont des éléments essentiels pour le fonctionnement de l'analyse globale de SunSystems. De ce fait, leur suppression est strictement contrôlée.

Il n'est pas possible de supprimer un code analytique référencé sur des données statiques ou des transactions. De même, vous ne pouvez pas supprimer une catégorie analytique si elle est associée à des codes analytiques référencés dans le système. Ceci signifie qu'une fois des codes analytiques associés à une catégorie, leur suppression risque de s'avérer impossible pendant un certain temps.

De plus, il est impossible de supprimer un code analytique associé à une catégorie analytique si celle-ci est liée à une autre table analytique. En effet, le code analytique a été copié à partir de cette table analytique. Pour supprimer ce code, vous devez donc le supprimer dans la table analytique d'origine.

Suppression d'un code analytique utilisé pour l'analyse de données

Si le code analytique que vous voulez supprimer a été saisi dans des éléments de données statiques, sa suppression ne présente aucun problème. Vous pouvez par exemple le supprimer des comptes Grand Livre, des immobilisations, des clients, etc.

En revanche, si le code analytique a été saisi sur des transactions, une transaction Grand Livre par exemple, vous ne pourrez pas le supprimer tant que la transaction n'aura pas été apurée du système.

Si certains codes et catégories analytiques ne sont plus nécessaires, définissez leur statut sur Fermé(e) pour éviter toute utilisation de ces codes pendant que vous attendez de pouvoir les supprimer du système.