Invocation de formulaires hors de l'application

Remarque:  La mise en cache du chargement des formulaires est disponible dans le client Windows uniquement.

Vous pouvez définir un accès direct aux formulaires et aux fonctions fréquemment utilisées dans SunSystems en créant un raccourci de bureau ou en invoquant l'invite de commande Windows.

Remarque:  L'accès à cette fonctionnalité se fait au moyen de services terminaux ou d'un serveur de présentation Citrix. Les propriétés d'application publiées doivent être modifiées en conséquence.
Remarque:  Les versions précédentes de SunSystems possédaient d'autres éléments paramétrables comme l'unité de gestion, le code budget ou le nom du formulaire. Vous ne pouvez plus spécifier ces éléments sur la ligne de commande ou dans un raccourci de bureau, mais vous pouvez les ajouter en créant une extension de fonction dans Console de sécurité ou Gestionnaire Utilisateurs. Une fois créée et étendue, cette nouvelle fonction peut être appelée à partir de la ligne de commande ou d'un raccourci de bureau. Cette modification vise à renforcer le niveau de sécurité de l'application, afin que seuls certains utilisateurs habilités disposent des droits d'accès nécessaires à la création et à l'extension de fonctions.

Invocation de l'invite de commande Windows

Ouvrez l'invite de commande Windows. A partir du menu Démarrer de Windows, tapez cmd dans le champ Rechercher les programmes et fichiers.

A l'invite, tapez "<Dossier d'installation SunSystems>\<SunSystems application executable>.exe" /Code DDD

DDD est le raccourci de fonction. Par exemple, ADD est le raccourci de la fonction Adresse.

Remarque: L'argument /Code respecte la casse et doit être saisi exactement comme indiqué ici.

Création d'un raccourci de bureau pour accès direct à une fonction ou un formulaire

Vous pouvez créer un raccourci pour ouvrir un formulaire depuis votre bureau :

  1. Copiez le raccourci SunSystems sur votre bureau. Vous devez conserver le raccourci d'origine pour préserver l'accès à SunSystems.
  2. Effectuez un clic droit sur le raccourci SunSystems et sélectionnez Propriétés. La boîte de dialogue Propriétés s'affiche.
  3. Renseignez le champ Cible en ajoutant les autres paramètres requis pour ouvrir un formulaire lorsque vous lancez SunSystems. Spécifier :

    "<Dossier d'installation SunSystems>\<SunSystems application executable>.exe" /Code DDD

    DDD est le raccourci de fonction. Par exemple, ADD est le raccourci de la fonction Adresse.

    Par exemple, pour ouvrir le formulaire Adresse, entrez :

    "C:\Program Files (x86)\Infor\SunSystems\SunSystems.exe" /Code ADD

  4. Cliquer sur Changer d'icône. Cliquez sur le bouton de recherche pour sélectionner une autre icône.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.
  6. Déconnectez votre utilisateur dans Console de sécurité ou Gestionnaire Utilisateurs avant de vous reconnecter à SunSystems. Les détails de connexion de l'utilisateur sont conservés lorsque vous accédez directement à un formulaire et doivent être effacés avant d'accéder à SunSystems.
Remarque: Lorsque vous cliquez sur ce nouveau raccourci, si vous n'utilisez pas l'authentification Windows, vous devrez saisir votre identifiant et votre mot de passe SunSystems.