PDP condensé (état)

Pour la période définie dans l'écran Calendrier horizon de planif., l'état PDP condensé (état) indique les informations suivantes pour chaque article :

  • besoins restants
  • réceptions à venir
  • quantités projetées disponibles
  • quantités disponibles à la vente

Cet état est semblable à l'état PDP condensé. Les informations sont classées par code de planification, puis par article.

Remarque:  Chaque article co-produit d'un OF de co-produit s'affiche sous la forme d'une réception à venir avec le même numéro d'OF. Les sous-produits s'affichent sous la forme de besoins négatifs.

Le nombre de périodes défini dans l'écran Calendrier horizon de planif. ne doit pas être inférieur au nombre de périodes figurant dans l'état ; sinon, un message d'erreur s'affiche et l'état ne peut pas être exécuté.

Dans la sortie de l'état, les besoins restants sont divisés en trois composants : prévisions, demande indépendante et demande dépendante.

Les montants de prévision sont les quantités en suspens correspondant à toutes les prévisions saisies pour cette période.

Toutes les commandes client et tous les transferts de l'article courant dont la date d'échéance se situe dans cette période déterminent les quantités de demandes indépendantes.

Les quantités de demandes dépendantes correspondent aux besoins des articles parent à mesure que les ordres planifiés sont générés. Les ordres planifiés sont le résultat des OF ou des programmes répétitifs.

Les quantités des réceptions comprennent les ordres d'achat, les demandes d'achat, les OF confirmés ou lancés, les programmes répétitifs lancés et les transferts.

Remarque: Les quantités des réceptions provenant des programmes répétitifs planifiés seront également incluses si vous avez sélectionné le paramètre de planification Planif. prog. répétitifs prévus avant l'exécution de l'activité de planification APS ou CBN.

La valeur projetée disponible est calculée par l'ajout des réceptions prévues au premier stock disponible, et la soustraction des besoins restants.

Les quantités disponibles à la vente s'affichent uniquement pour la période actuelle et pour les périodes qui contiennent des réceptions prévues. Cette valeur est calculée par soustraction de la somme de toutes les demandes indépendantes et dépendantes (jusqu'à l'échéance de la réception suivante) aux réceptions de la période en cours. Si le montant calculé est inférieur à zéro, il apparaît comme zéro.