Déplacer qté intra-magasin (util)
Utilisez cet écran pour entrer des transactions pour déplacer une quantité de marchandises d'un emplacement à un autre.
Une transaction de coût des stocks est générée si le compte de stock de l'emplacement/du lot d'origine diffère du compte de l'emplacement/du lot de destination. L'emplacement d'origine doit exister pour cet article. L'emplacement de destination peut être créé au moment de la saisie des transactions. Sauf si la case Stock négatif autorisé est cochée dans l'écran Paramètres stocks, vous ne pouvez pas déplacer plus que ce qui est disponible dans l'emplacement d'origine. Si cette case est cochée, un message indique que la quantité disponible sera négative.
Deux transactions de composants de type Composant sont créées par ce déplacement. L'une concerne le déplacement depuis le premier emplacement et l'autre le déplacement vers le deuxième emplacement.
Si les champs Magasin, Emplacement ou Lot sont modifiés, la grille de l'onglet Pièces est immédiatement actualisée en fonction des enregistrements correspondants.
L'onglet Contenu conteneurs affiche les numéros d'article, de lot, de série de conteneur et leurs quantités.
Lors du transfert de stock d'un lot existant vers un nouveau lot du même emplacement faisant appel à un calcul des coûts spécifique, le système affecte le coût unitaire du lot d'origine au coût unitaire du nouveau lot de destination.