Obtention d'objets

Obtenir un objet global vous permet de récupérer une copie de l'écran sans le verrouiller ou l'extraire formellement. Obtenir un objet que personne n'a extrait permet à plusieurs personnes de travailler sur lui simultanément, mais aucune modification ne peut devenir permanente sans extraction réelle de l'objet. Donc, en général, vous obtiendrez un objet (par opposition à son extraction) uniquement lorsque vous souhaitez apporter des modifications de nature expérimentale sans avoir à vous préoccuper que celles-ci deviennent permanentes.

Remarque:  L'obtention et l'extraction d'un objet écrasent toutes les copies existantes dans la base de données d'exécution par la version résidant actuellement dans la base principale. Cela signifie que vous ne pouvez pas rendre permanentes les modifications apportées à une version "obtenue", pas plus que vous ne pouvez geler une version "obtenue", et que toutes les modifications que vous avez apportées sont écrasées lorsque vous l'extrayez.

Vous pouvez obtenir les objets suivants :

  • Les écrans avec ou sans leurs modèles et/ou objets globaux associés
  • Les objets globaux, peu importe s'ils sont associés ou non à des écrans

Pendant une opération d'obtention, le contrôle écran effectue les tâches suivantes :

  • Vérifie que personne n'a extrait l'objet

    Si un objet est extrait par quelqu'un d'autre que vous, vous ne pouvez pas l'obtenir. (Le bouton Exécuter action est désactivé dans ce cas.)

    Attention:  Si l'objet est déjà extrait vers vous, vous pouvez obtenir l'objet, mais cela écrase les modifications que vous avez apportées à l'objet depuis son extraction. En effet, cette opération ramène l'objet à l'état où il se trouvait lors de son extraction.
  • Copie l'objet de la base de données principale sur la base de données d'exécution appropriée.
Rubriques liées