Extraction d'objets

L'extraction d'un écran ou d'un objet global vous permet d'apporter des modifications à l'objet dans WinStudio, sans avoir à se soucier que d'autres écrasent vos modifications. Lorsque vous dégelez un objet, le contrôle écran verrouille l'objet de sorte que personne d'autre ne peut y accéder jusqu'à ce que vous le réintroduisiez ou le déverrouilliez.

Vous ne pouvez dégeler un objet que si personne d'autre ne l'a déjà dégelé.

Vous pouvez extraire les objets suivants :

  • Les écrans avec ou sans leurs modèles et/ou objets globaux associés
  • Objets globaux, peu importe s'ils sont associés ou non à des écrans

Pendant une procédure d'extraction, le contrôle écran effectue les tâches suivantes :

  • Vérifie que personne d'autre n'a extrait l'objet

    Si un objet est déjà extrait, le système affiche un message identifiant la personne qui l'a extrait. Vous ne pouvez pas dégeler l'objet jusqu'à ce que l'autre développeur le gèle.

  • Avertit si les types d'appareil existent pour un écran, mais ne sont pas synchronisés entre les bases de données. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Onglet Utilitaires.  
  • Copie l'objet de la base de données principale sur la base de données d'exécution appropriée et le verrouille dans la base de données principale

    Autrement dit, la colonne LockBy contenue dans l'écran ou les bases de données de modèles est définie sur votre ID utilisateur, ce qui indique que vous avez extrait l'élément. WinStudio empêche d'autres développeurs d'extraire ou d'enregistrer les modifications à la version fournisseur par défaut pour tous les objets que vous avez extraits.

Rubriques liées