Utilisation des amortissements

Un amortissement est la réduction de la valeur d'un actif en appliquant un prorata à son coût sur une période de temps. Utilisez les amortissements pour totaliser les frais sur une période de temps prédéfinie. Les frais tels que la maintenance contractuelle d'un bâtiment, les paiements d'assurance ou les investissements sont des exemples d'occasions de créer des plans d'amortissement. Vous pouvez créer des plans d'amortissement pour reconnaître le chiffre d'affaires sur une période de temps prédéfinie. Vous pouvez paramétrer les programmes manuellement et automatiquement.

Pour paramétrer les amortissements, procédez comme suit :

  1. Définissez les options par défaut sur l'écran Service (param).

    Suivez les étapes dans Paramétrage des amortissements.

  2. Créez un nouveau contrat avec une fréquence de facturation annuelle et un type de facturation fixe.

    Suivez les étapes dans Ajout d’un contrat.

  3. Suivez les étapes dans Ajout lignes de contrat pour ajouter une ligne de contrat.
  4. Facturez le contrat.

    Suivez les étapes dans Facturation d'un contrat. L'amortissement est créé automatiquement lors de la facturation de contrat.

  5. Le système débite le compte ventes du compte de ventilation indiqué sur le contrat, et crédite le compte de frais prépayés d'amortissement indiqué sur l'écran Service (param).
  6. Utilisez Trans Amortissement/compte (état) et Trans Amortissement en attente/compte (état) pour consulter les détails relatifs aux amortissements.
Rubriques liées