A propos du suivi de lot des ordres de transfert multi-site

Lorsqu'un article ou un composant suivi par lot est transféré, le traitement est piloté par le site FOB. Le site FOB indique quand se produit le transfert de propriété des articles ou composants. Le site FOB contrôle les éléments suivants :

  • A quel site appartiennent les articles ou les composants en transit ? Sur quel site se trouve le stock qui gère et comptabilise la quantité jusqu'à la réception de l'article ou du composant ?
  • Où sont gérées les quantités en transit ? L'emplacement de transit peut appartenir au site destinataire ou au site expéditeur.
  • Planification des transactions comptables. Les transactions comptables interviennent à l'expédition et à la réception.
  • Quels numéros de compte sont utilisés par défaut ? Les numéros de compte proviennent par défaut du site destinataire ou du site expéditeur.

Lors de la création d'un ordre de transfert, le Site destinataire ou le Site expéditeur doit être spécifié comme site FOB. Si ce site est identique au site d'origine, les marchandises changent de propriétaire au moment de l'expédition. Le schéma ci-dessous illustre ce processus.

fobflow.gif

Si ce site est identique au site dest., les marchandises changent de propriétaire au moment de la réception. Le schéma ci-dessous illustre ce processus.

tofromflw.gif

Exemples

Suivi au niveau des deux sites des lots d'ordres de transfert multi-site

Suivi des lots d'ordres de transfert multi-site au niveau du site d'origine uniquement

Suivi des lots d'ordres de transfert multi-site au niveau du site destinataire uniquement

Rubriques liées