Gestionnaire événements
Un gestionnaire d'événements définit le travail à effectuer lors du déclenchement d'un événement particulier. Chaque gestionnaire d'événement est identifié de manière unique dans le système grâce à la combinaison d'un nom d'événement et d'un numéro de séquence de gestionnaire.
Chaque gestionnaire d'événements est constitué d'une ou de plusieurs actions d'événements et éventuellement d'un état initial.
Chaque événement peut disposer de plusieurs gestionnaires d'événements qui s'exécutent quand l'événement se déclenche. Dans de tels cas, le numéro de séquence du gestionnaire et d'autres facteurs déterminent l'ordre dans lequel les gestionnaires d'événements sont effectivement exécutés.
Un gestionnaire d'événements peut être limité de manière à s'exécuter uniquement en relation avec un ensemble de conditions spécifiques. Par exemple, un gestionnaire d'événements précis peut être défini pour s'exécuter uniquement lorsque l'événement associé est déclenché par une action sur un écran particulier ou quand un IDO est impliqué.
Un gestionnaire d'événements peut également être configuré pour s'exécuter de manière synchrone ou asynchrone, ou en tant que partie intégrante d'une série de gestionnaires d'événements transactionnels.
Pour plus d'informations sur ces paramètres et d'autres paramètres de gestionnaires d'événement, reportez-vous à la rubrique "About the Application Event System" (À propos du système d'événements d'application) du manuel Guide to the Application Event System.