Configuration d'avertissements par e-mail pour les profils

Dans chaque profil, vous pouvez configurer les paramètres nécessaires à l'envoi d'avertissements par e-mail à une liste d'utilisateurs, une fois le traitement du profil terminé. L'avertissement mentionne si le traitement a réussi ou échoué.

Remarque: Pour pouvoir utiliser la fonction Avertissements par e-mail pour les profils, cela doit être paramétré dans le Gestionnaire de configurations (CGM). Sélectionnez SSC > E-mail et indiquez le serveur de messagerie, son port, le nom d'utilisateur et son mot de passe.

Vous devez créer ou modifier un profil :

  1. Dans la partie Cible, cliquez sur Avertissement par e-mail.
  2. Renseignez ces informations :
    Avertissement par e-mail
    Dans la liste Avertissement par e-mail, sélectionnez Activé(e) si vous souhaitez que les utilisateurs spécifiés soient avertis une fois le profil traité, sinon choisissez Désactivé(e).
    Adresse e-mail
    Saisissez l'adresse e-mail complète à laquelle vous souhaitez que l'avertissement soit envoyé une fois le traitement terminé en utilisant le format adéquat : par exemple, nom@adresseserveur.messagerie. Si vous souhaitez envoyer l'avertissement à plusieurs adresses e-mail, saisissez-les toutes dans ce champ en les séparant par un point-virgule ';'.
    Remarque: il n'y a pas de processus de validation pour ces adresses e-mail. Nous vous recommandons donc de vérifier qu'elles sont bien correctes.
    Contenu message
    L'avertissement mentionne automatiquement si le traitement a réussi ou échoué. Si vous souhaitez ajouter un texte supplémentaire, saisissez-le dans ce champ. Sinon, laissez le champ vierge.
  3. Cliquez sur Enregistrer le profil.
  4. Cliquez sur Oui pour revenir à la boîte de dialogue Profils de transfert ou cliquez sur Non pour rester dans la boîte de dialogue Générateur Profils Transfert.