Définition des paramètres d'exécution d'un profil - Généralités
Lors de la création d'un profil dans Transfer Desk, vous pouvez spécifier des paramètres d'exécution. Vous pouvez également spécifier si ces paramètres peuvent être modifiés au moment de l'exécution.
Ce sont essentiellement les paramètres d'exécution qui commandent le traitement de transfert. Par exemple, dans le cas d'un transfert de type importation, elles définissent l'emplacement des données à importer et le mode de traitement de l'importation.
Si vous ne spécifiez pas de valeurs de paramètres dans le profil ou si ces valeurs sont définies comme modifiables à l'exécution, vous êtes invité à les saisir au moment de l'exécution. La saisie de certains de ces éléments peut être obligatoire.
Généralités sur les paramètres d'exécution d'un profil d'importation
Les profils d'importation incluent des options pour les données source et cible. Selon le profil généré, les options de sélection d'exécution d'importation peuvent inclure :
- Les valeurs de paramètres généraux requis par le traitement d'importation exécuté. Parmi elles figurent l'unité de gestion et le Grand Livre cible en cas d'importation de données Grand Livre et l'option d'enregistrer ou non les données d'entrée et de sortie pour le traitement.
- Le type d'emplacement du fichier - client ou serveur, le chemin d'accès et le nom du fichier de données à importer. Avant d'exécuter un profil dans SunSystems Web Client, le fichier doit être téléchargé vers le référentiel de fichiers central. Le type d'emplacement de fichier doit alors être "Serveur".
- L'option permettant de renommer, supprimer ou déplacer les données du fichier source après le traitement.
Généralités sur les paramètres d'exécution d'un profil d'exportation
Les profils d'exportation incluent des options pour les données source et cible. Selon le profil généré, les options de sélection d'exécution d'exportation peuvent inclure :
- Les saisies de valeurs de paramètres généraux et d'exécution facultatives requises par le traitement d'exportation exécuté. Parmi elles figurent l'unité de gestion source et le Grand Livre source en cas d'exportation de données Grand Livre et l'option d'enregistrer ou non les données d'entrée et de sortie pour le traitement.
- Le type d'emplacement du fichier - client ou serveur, le chemin d'accès/nom du fichier contenant les données à exporter et le mode de traitement du fichier. Lorsque vous utilisez le client Web de SunSystems, le type d'emplacement des fichiers doit être "Serveur", car le fichier est créé dans le référentiel de fichiers central.
- Tout filtrage des données à exporter. Lorsque vous utilisez le client Web de SunSystems, vous pouvez modifier les paramètres de filtre prédéfinis à l'exécution si l'option d'ignorer a été sélectionnée. Il est possible de sélectionner un autre filtre prédéfini ou de modifier les paramètres de filtre existants.
Généralités sur les paramètres d'exécution de transferts internes et externes
Les transferts internes utilisent les mêmes options Source que les exportations et les mêmes options Cible que les importations.
Les transferts externes utilisent les mêmes options Source que les importations et les mêmes options Cible que les exportations. Ainsi, le fichier source doit faire référence à un fichier qui a été téléchargé vers le référentiel, et le fichier cible sera créé dans le référentiel de ce nom.
Généralités sur les paramètres d'exécution de profils de traitement
Les profils de traitement permettent de lancer certains processus SunSystems, par exemple la réévaluation Grand Livre, depuis Transfer Desk. Les options Cible dépendent du processus sélectionné pour le profil. Ces types de profil ne nécessitent pas de sélection de fichiers mais génèrent des fichiers journaux et des fichiers de résultats.