Association de formulaires aux unités de gestion

Lorsque vous avez fini de créer vos formulaires, vous pouvez les associer à une ou plusieurs unités de gestion. Ceci est particulièrement important lorsqu'un formulaire est associé à une fonction ayant des codes valeurs ou catégories analytiques spécifiques à une ou plusieurs unités de gestion.

Remarque: Vous devez recompiler vos formulaires après avoir mis à jour vos catégories analytiques, libellés de codes valeurs ou libellés utilisateurs. Vous ne pourrez pas accéder aux formulaires qui les utilisent s'ils ne sont pas recompilés.

Pour associer des formulaires à des unités de gestion :

  1. Sélectionnez Accès formulaire dans le menu Affichage.
  2. Renseignez ces informations :
    Aucune unité de gestion spécifiée
    Sélectionnez cette option pour ne pas appliquer de restriction. Après compilation, un seul fichier RFX est généré par langue. Ce fichier peut être utilisé dans toutes les unités de gestion. Cette option ne peut pas être sélectionnée si le formulaire se rapporte à une fonction ayant des informations spécifiques à une unité de gestion. Si vous utilisez des formulaires SASI, l'option Aucune unité de gestion spécifiée est automatiquement sélectionnée et aucune autre option n'est disponible. Les formulaires SASI ne peuvent être créés ou édités que si vous travaillez en mode complet.
    Toutes les unités de gestion
    En principe, cette option n'est utilisée que lorsque le formulaire se rapporte à une fonction ayant des informations spécifiques à une unité de gestion, comme par exemple des codes valeurs ou des catégories analytiques. Si cette option est sélectionnée, lors de la compilation, un fichier RFX est généré pour chaque langue et pour chaque unité de gestion de votre installation. Il est recommandé de sélectionner cette option si vous utilisez des informations spécifiques à une unité de gestion et que de nouvelles unités de gestion doivent être créées ultérieurement.
    Unités de gestion spécifiées
    Sélectionnez cette option pour que le formulaire ne puisse être utilisé que pour les unités de gestion sélectionnées dans la liste de la boîte de dialogue Accès formulaire. Si cette option est sélectionnée, lors de la compilation, un fichier RFX est généré pour chaque langue et pour chaque unité de gestion sélectionnée. Si vous créez des unités de gestion supplémentaires et que de nouveaux fichiers RFX sont requis pour ces unités, vous devez sélectionner ces nouvelles unités de gestion dans la liste des unités de gestion spécifiées.

    L'option par défaut est Aucune unité de gestion spécifiée. Toutefois, si votre formulaire contient des détails spécifiques à une unité de gestion, la valeur par défaut devient Toutes les unités de gestion.

  3. Cliquez sur OK.
Rubriques liées