Traitement des approbations
Une fois définies, les approbations d'achat peuvent être appliquées dans le cadre d'une commande fournisseur et/ou d'une facture d'achat. Les approbations peuvent s'appliquer au niveau des commandes fournisseurs ou des factures d'achats, ou les deux. Le traitement d'une approbation est exactement le même qu'il s'agisse d'une commande ou d'une facture.
Ligne de la table d'approbations
Lors de la saisie d'une commande/facture, la ligne est suspendue mais non soumise à approbation si le système trouve une table d'approbation et que la ligne ne répond à aucun critère de ligne de détail de la table. L'utilisateur doit alors débloquer la ligne manuellement.
Il est possible de spécifier jusqu'à dix codes Groupe accès données d'approbateurs dans les lignes de détail de la table d'approbation. L'ordre de saisie de ces codes détermine l'ordre d'approbation à respecter. Par exemple, une ligne de détail de table d'approbation peut avoir pour valeurs :
Limite - 999 999 999
Approbateur 1 - Groupe accès données X
Approbateur 2 - Groupe accès données Y
Approbateur 3 - Groupe accès données Z
L'approbateur du Groupe accès données X doit effectuer l'approbation avant l'approbateur du Groupe accès données Y. Les approbateurs Groupe accès données X et Y doivent effectuer l'approbation avant l'approbateur Groupe accès données Z.
Si une ligne/document est rejetée ou non-approuvée, cette ligne n'est pas traitée. Dans ce cas, l'approbateur doit spécifier un code motif pour indiquer la raison du rejet de la ligne.