Principes régissant les Frais d'approche

Les principes suivants sont utilisés dans Frais d'approche.

Lorsque les articles sont reçus dans le stock, les processus suivants sont mis en oeuvre :

  • Les inscriptions Grand Livre dans le compte de stock dans Financials sont exécutées. Cela doit se faire via une inscription interface Grand Livre de type Stock.
  • Les coûts de réception sont créés pour cette réception particulière par le traitement Valorisation stock.

Des dépenses telles que transport, assurance, droits de douane etc. peuvent être encourues lors du transport des marchandises ci-dessus d'un pays à un autre. Ces coûts sont enregistrés comme frais sur une facture ou une commande. Les frais produisent une inscription Grand Livre à un compte de dépenses dans le Grand Livre Financials.

Cela signifie concrètement que, lors d'un traitement de frais d'approche, l'organisation ne souhaite pas traiter les coûts de dépenses comme coûts encourus par l'organisation, mais les inclut dans les coûts de stock. Ces coûts de dépenses doivent être transférés d'un compte de dépenses vers un compte de stock. Ainsi, lors du traitement des coûts d'approche :

  • Les coûts de réception doivent être ajustés pour afficher les coûts de dépenses supplémentaires.
  • Les coûts doivent être supprimés du compte de dépenses et ajoutés au compte de stock.

Globalement, les opérations effectuées dans SunSystems sont les suivantes :

  • Valorisation stock : les coûts de réception sont augmentés dans ce processus. Ces nouveaux coûts de réception peuvent être utilisés comme pour les coûts de réception normaux.
  • Inscription Grand Livre de type répartition : cette inscription retire les coûts du compte de dépenses et les ajoute au compte de stock. Il s'agit de répartir le montant que vous avez identifié.
  • Inscription Grand Livre de type attente : cette inscription retire les coûts du compte de dépenses et les ajoute au compte d'attente. Il s'agit de suspendre le montant que vous avez identifié si vous ne savez pas s'il doit être passé en charges ou réparti. Dans Financials, ce montant doit être retiré du compte d'attente et ajusté au compte requis. Idéalement, cette inscription Grand Livre n'est jamais exécutée car vous devez toujours mettre le montant en attente à zéro avant d'effectuer un traitement des Frais d'approche.
  • Il n'existe pas d'inscription pour le montant passé en charges car celui-ci devrait déjà être dans le compte de dépenses.

Le principe de base est que tous les coûts de dépenses doivent d'abord être placés dans un compte de dépenses. Les frais d'approche peuvent alors être utilisés pour retirer un montant d'un compte de dépenses et le répartir sur le compte de stock en fonction des marchandises reçues.