Que sont les frais d'approche ?
Les frais d'approche correspondent aux coûts finals de réception d'un article en stock. Par exemple, le montant de la facture du fournisseur peut différer de celui de la commande initiale du fait de frais supplémentaires (droits de douane, frais de livraison, etc.). Ces coûts peuvent apparaître sur une ligne séparée de la facture du fournisseur ou sur une facture distincte qui peut alors être affectée à une ou plusieurs factures initiales.
La terminologie suivante est utilisée :
Montant réparti
Le montant de frais à répartir sur les marchandises. Par exemple, sur un montant de fret de 100 euros, seulement 70 euros seront répartis.
Montant passé en charges
Le montant de frais qui n'est pas à répartir sur les marchandises. Sur ces 100 euros, 70 sont répartis et 30 sont passés en charges. Ce montant est le montant qu'une organisation considérera comme des frais dans ses comptes opérationnels et qui ne sera pas transféré vers le stock.
Montant en attente
Le montant à répartir pour lequel l'utilisateur doit décider d'une affectation. Par exemple, sur les 70 à répartir, l'utilisateur peut affecter 40 sur une ligne de marchandises et les autres 30 sont en attente d'affectation.