Type transfert (MTS) - Coûts

  1. Renseignez ces informations :
    Saisie manuelle coûts
    Ce paramètre ne s'applique que lorsque le type de mouvement de stock correspond à un transfert. Le coût de la sortie est calculé selon la procédure habituelle, en prenant les valeurs de l'article ou de la réception auxquels la sortie est affectée.
    La valeur du Coût standard étant extraite de l'article, le coût de la réception est calculé de la même manière.
    Si vous cochez cette case, la réception est traitée comme une transaction nouvelle et distincte, et les coûts sont extraits du code valeur spécifié sur l'ordre de transfert. Cela permet à un transfert de réévaluer un article. Ne cochez cette case que si les articles peuvent varier en valeur au cours d'un transfert.
    Si vous ne cochez pas cette case, le coût de la réception est calculé selon la valeur du champ Mise à jour coût transfert.
    Mise à jour coût transfert
    Ce champ détermine les coûts utilisés pour calculer la valeur de la partie réception d'un transfert. Si le mouvement de stock ne correspond pas à un transfert, cet indicateur est ignoré. Il en est de même si vous cochez la case Saisie manuelle coûts. Le calcul du coût standard n'est pas affecté par cet indicateur.
    Si vous cochez la case Mise à jour coût transfert, le coût moyen pondéré doit être utilisé. Le dernier coût réel et le coût moyen pondéré qui figurent sur la réception utilisent le coût moyen pondéré de la sortie, qui est extrait de l'article. Cette méthode est également utilisée pour mettre à jour le dernier coût de l'article, ainsi que le coût moyen de l'article en cas d'utilisation d'un calcul de coût analytique. De cette manière, le transfert n'a aucun effet sur la valeur globale du stock lorsque vous utilisez un coût moyen pondéré.
    Si vous ne cochez pas la case Mise à jour coût transfert, vous devez utiliser le dernier coût. Le dernier coût qui figure sur la sortie du transfert, extrait de la réception initiale, sert de dernier coût pour la réception du transfert. Le coût moyen pondéré est recalculé à partir de cette valeur et utilisé pour mettre à jour la réception et l'article. De cette manière, le transfert n'a aucun effet sur la valeur globale du stock lorsque vous utilisez un dernier coût.
    La valeur des articles étant calculée différemment au stade de la sortie finale, dans les deux cas les valeurs de stock deviennent nulles lorsque tous les articles ont été sortis.
    1ère étape - dernier coût
    Première étape de transfert à prendre en compte pour calculer le dernier coût réel des articles de stock.
    1ère étape - coût moyen pondéré
    Première étape de transfert à prendre en compte pour calculer le coût moyen pondéré des articles de stock.
  2. Enregistrez vos modifications.