Amortissement accéléré et réduction amortissement valeur 2
-
Renseignez ces informations :
- 1er ex. amort. accéléré trans.
-
Premier exercice fiscal au cours duquel l'amortissement accéléré est à calculer pour l'immobilisation.
- Durée amort. accéléré trans.
-
Nombre d'exercices complets au cours desquels l'amortissement accéléré peut s'appliquer à l'immobilisation.
- Coefficient transaction
-
Chiffre par lequel SunSystems doit multiplier le montant d'amortissement standard pour calculer le montant d'amortissement accéléré. Par exemple, saisissez 1 si le montant d'amortissement accéléré est le même que le montant d'amortissement standard (multipliant ainsi par deux le montant d'amortissement total).
- Inclure immo.calcul ex.courant
-
Cette case détermine si l'immobilisation est à inclure dans le calcul d'amortissement accéléré pour l'exercice courant. Cochez cette case pour inclure l'immobilisation dans le calcul. En règle générale, cette case est cochée si l'exercice courant se trouve dans la fenêtre définie par les options 1er exercice amortissement accéléré transaction et Durée amortissement accéléré transaction. Vous pouvez également laisser cette case non cochée pour exclure l'immobilisation du calcul. Vous pouvez également utiliser Sélection immobilisation/amortissement accéléré (FDA) pour définir cette option pour plusieurs immobilisations. Vous ne pouvez pas exécuter un amortissement accéléré au cours du même exercice qu'une réduction d'amortissement pour une même immobilisation.
- Dernier ex. inscription trans.
-
Affiche le dernier exercice au cours duquel des amortissements accélérés ont été inscrits pour cette immobilisation.
- % réduction 1er exercice trans
-
Pourcentage de réduction de l'amortissement standard et de l'amortissement accéléré au cours de la première année d'amortissement.
- % réduction ex.courant trans.
-
Pourcentage de réduction du taux d'amortissement standard pour l'exercice en cours lorsque Calcul réduction amortissement (FAR) est exécuté. Saisissez un pourcentage pour cette immobilisation, ou utilisez Sélection immobilisation/réduction amortissement (FDR) pour saisir un pourcentage de réduction pour plusieurs immobilisations. Laissez cette option vierge si vous ne souhaitez pas réduire l'amortissement de cette immobilisation pour l'exercice en cours. Au cours d'un même exercice, vous ne pouvez pas exécuter une réduction d'amortissement et un amortissement accéléré pour une même immobilisation.
- Dernier ex. inscription trans.
-
Affiche le dernier exercice au cours duquel une réduction d'amortissement a été inscrite pour cette immobilisation.
- Enregistrez vos modifications.