Général
-
Renseignez ces informations :
- Statut immobilisation
-
Statut courant de l'immobilisation. Les options disponibles sont les suivantes :
- Actif (-ve) : l'immobilisation est active (utilisée).
- Suspendu(e) : indique que vous ne souhaitez plus utiliser l'immobilisation. A chaque fois que vous utiliserez ce code immobilisation dans Saisie journal, Importation journal ou Edition statut immobilisation, un message d'avertissement vous signalera que l'immobilisation est suspendue. Cession immobilisation et Calcul amortissement ignorent les immobilisations suspendues.
- Prêt(e) pour cession : l'immobilisation doit être traitée par Cession immobilisation. Vous ne pouvez pas inscrire de transactions aux immobilisations ayant ce statut.
- Cession
-
- Partiellement cédé(e)
-
Cette option est définie en fonction de la quantité immobilisation cédée à l'aide de Cession partielle immobilisation (FAF).
- Période cession partielle
-
La période de cession partielle de l'immobilisation. Si vous ne renseignez pas ce champ, celui-ci est mis à jour lors de l'exécution de la cession d'une quantité partielle de l'immobilisation à l'aide de Cession partielle immobilisation (FAF).
- Cédé(e)
-
Cette case est cochée si l'immobilisation a été cédée par Cession immobilisation (FAD).
- Période cession
-
Période de la cession de l'immobilisation. Si cette période est laissée vierge, elle est mise à jour lors de la cession de l'immobilisation à l'aide de Cession immobilisation (FAD).
- Modifications Registre
-
- Calcul avec valeur finale
-
Permet d'ignorer le paramètre Exclure valeur finale du calcul amortissement défini dans Paramétrage Grand Livre (LES).
- Contrôle conversion reporting
-
Sélectionnez l'option Contrôle conversion reporting à utiliser pour les inscriptions effectuées à cette immobilisation en devise de reporting. Trois options sont disponibles :
- Valeur par défaut Grand Livre : utilise l'option Règle inscription 3ème devise définie dans Paramétrage unité de gestion pour déterminer si les valeurs en devise de reporting sont requises pour les transactions inscrites à cette immobilisation.
- Obligatoire : la valeur en devise de reporting est obligatoire pour les transactions inscrites à cette immobilisation.
- Interdit(e) : la valeur en devise de reporting ne peut pas être saisie pour les transactions inscrites à cette immobilisation.
Remarque: Si le Type 3ème devise est défini sur Devise base 2 dans Paramétrage unité de gestion (BUS), alors la Valeur 3 doit toujours être présente.
- Groupe accès données
-
- Code groupe accès données
- Comptes amortissement
-
- Bilan
-
Compte de bilan pour les amortissements inscrits pour cette immobilisation. Si ce champ est laissé vierge, le compte saisi dans Calcul amortissement (FDC) est utilisé.
- Résultat
-
Compte de résultat pour les amortissements inscrits pour cette immobilisation. Si ce champ est laissé vierge, le compte saisi dans Calcul amortissement (FDC) est utilisé.
- Comptes amortissement accéléré
-
- Bilan
-
Compte de bilan des amortissements accélérés inscrits pour cette immobilisation. Si ce champ est laissé vierge, le compte saisi dans Calcul amortissement accéléré (FAA) est utilisé.
- Résultat
-
Compte de résultat des amortissements accélérés inscrits pour cette immobilisation. Si ce champ est laissé vierge, le compte saisi dans Calcul amortissement accéléré (FAA) est utilisé.
- Période amortissement
-
- Période début
-
Période à laquelle l'amortissement de l'immobilisation doit commencer.
- Période fin
-
Période à laquelle il est prévu que l'amortissement de l'immobilisation se termine. Vous pouvez laisser ce champ vierge si la durée de vie de l'immobilisation est déterminée par sa méthode d'amortissement.
- Dernière période
-
Affiche la dernière période à laquelle l'immobilisation a été amortie, soit automatiquement par Calcul amortissement, soit manuellement par Saisie journal ou Importation journal.
- Enregistrez vos modifications.