Que sont les types de colonnes de tableau croisé financier ?
Un état Tableau croisé financier est constitué de colonnes de données. Chaque colonne est définie grâce à la fonction Colonne tableau croisé financier (FTC).
Vous pouvez définir des colonnes qui ne seront utilisées que pour les calculs. Les colonnes sont définies dans l'ordre où elles sont calculées. L'ordre dans lequel les colonnes sont imprimées est déterminé par le paramètre Position impression.
Les types de colonnes suivants peuvent être définis pour un tableau croisé financier :
- colonnes de type Données, affichant des montants pour une fourchette de comptes ou de codes analytiques.
- colonnes de type Supplémentaires, identifiant des codes ou fourchettes de codes supplémentaires à incorporer dans la colonne Données précédente. Ces colonnes ne sont normalement pas imprimées.
Remarque: Les lignes de type Supplémentaires ne peuvent pas être utilisées pour les répartitions, c'est-à-dire quand le champ Données est défini sur Répartition période, Répartition période avec prévisions (réel pour cumul à ce jour et budget pour le reste de l'exercice) ou Remise à zéro répartition.
- colonnes de type Calculs, calculées à partir de deux autres colonnes et pouvant être utilisées pour les colonnes de totaux. Les calculs complexes peuvent nécessiter des colonnes de calcul intermédiaires.
- colonnes de type En-tête, utilisées pour définir des colonnes contenant des libellés plutôt que des données numériques. Elles sont utilisées avec les types Base colonne, Code ligne et Libellé ligne.