Définition des colonnes d'un état

Un état peut avoir jusqu'à douze colonnes, selon leur largeur. Chaque colonne est identifiée par un code en-tête de trois caractères maximum.

Vous pouvez utiliser des colonnes prédéfinies, comme par exemple Période, Période budget, Période budget variation ou Cumul à ce jour. Pour consulter la liste des colonnes prédéfinies, reportez-vous à la rubrique Que sont les codes en-têtes de colonnes ? Voir également Paramétrage des codes colonnes.

En plus de ces colonnes prédéfinies, vous pouvez définir des colonnes qui seront calculées à partir d'autres au moment de l'exécution. Le second caractère du code d'une colonne calculée doit être Z ou V.

Le troisième caractère du code colonne définit le Grand Livre budget (B-K) dont les chiffres doivent être extraits, par exemple PBB et YBB. Il doit être laissé vierge si la colonne utilise les chiffres du Grand Livre réel.

Une répartition sur un maximum de 13 périodes peut également être demandée à la place des codes colonnes normaux. Pour plus d'information sur les codes répartition SA et SB, consultez Répartition de période.

Vous pouvez définir des colonnes vierges pour améliorer la lisibilité de l'état.