Paramétrage des codes colonnes

Les états financiers sont composés de colonnes de données. Vous pouvez définir les données qui sont incluses dans chaque colonne. Il peut s'agir de données réelles, budgétaires ou calculées.

Pour pouvoir utiliser l'Analyse financière et le Relevé financier, tous les en-têtes de colonne doivent être définis séparément dans En-tête colonne état financier (FRH) en plus de ceux déjà prédéfinis. De ce fait, vous ne pouvez pas paramétrer un état sans avoir défini au préalable les en-têtes de colonne nécessaires. Les informations définies dans les en-têtes de colonne s'affichent dans Mise en page analyse financière et Mise en page relevé financier lorsque les nouveaux codes d'en-tête de colonne sont sélectionnés.

Dans Analyse financière et Relevé financier, douze colonnes sont disponibles. Elles sont appelées colonnes A à L et sont associées à des codes colonnes qui déterminent le type de valeur qui s'affiche. Ces codes colonnes sont définis dans En-tête colonne état financier (FRH).

Vous pouvez modifier les libellés des colonnes prédéfinies en modifiant leurs champs En-tête colonne.

Vous pouvez également créer des calculs colonne en utilisant une expression algébrique entre deux autres colonnes destinées à apparaître sur l'état à gauche de la colonne calculée.

Remarque: Tableau croisé financier utilise la fonction colonne distincte Colonne tableau croisé financier (FTC). Les codes colonnes utilisés dans Tableau croisé financier sont différents des codes colonnes utilisés dans Analyse financière et Relevé financier.