En-tête colonne état financier (FRH)

  1. Renseignez ces informations :
    Code colonne

    Code en-tête de la colonne. Vous pouvez utiliser le bouton de recherche pour afficher la liste des codes déjà définis. Vous pouvez saisir un troisième caractère, B à K, à la fin du code pour indiquer que cette colonne utilise les valeurs d'un Grand Livre budget.

    Pour créer un Calcul colonne, vous devez utiliser AZ, BZ jusqu'à ZZ ou, pour les calculs de type Variation, AV, BV jusqu'à ZV.

    Remarque: Les calculs de variation peuvent uniquement être utilisés dans Relevé financier et prennent en compte le paramètre Signe normal défini dans Ligne relevé financier (FSR).
    Devise origine

    Valeur en devise d'origine, sur laquelle doit porter l'édition. Sélectionnez l'une des valeurs disponibles : Valeur devise de base, Valeur devise de transaction, Valeur deuxième devise de base/reporting, Valeur hors-bilan ou Valeur 4ème devise. Sélectionnez Non utilisé(e) s'il s'agit d'un Calcul colonne.

    Devise cible

    Code de la devise dans laquelle vous voulez convertir la devise d'origine. Ce champ ne doit être renseigné que si vous voulez convertir la devise d'origine dans une autre devise. Par exemple, pour produire un état dans une quatrième devise différente des devises enregistrées pour les transactions. Vous pouvez sélectionner n'importe quel code devise défini dans Code devise (CNC). Sélectionnez Non utilisé(e) s'il s'agit d'un Calcul colonne.

    Indicateur taux

    Taux de change par période à utiliser pour réévaluer le montant d'origine. Il est possible de définir six taux pour chaque devise/période dans Taux de change par période (CNP). Taux 1 est le taux par période défini pour la devise et utilisé pour la saisie des journaux ainsi que pour les autres traitements système. Taux 2 à 6 sont des taux supplémentaires définis pour la devise et utilisés uniquement pour les éditions. Sélectionnez Non utilisé(e) s'il s'agit d'un Calcul colonne.

    En-tête colonne 1-4

    Les lignes d'en-tête requises pour la colonne. Le texte doit être aligné exactement tel qu'il doit apparaître sur l'état.

    Remarque: Tous les en-têtes de colonne doivent être définis afin d'exécuter les rapports Analyse financière et Relevé financier.
    Calcul colonne

    Expression algébrique de format xfy dans laquelle x et y identifient une colonne de l'état et f est un opérateur. Les colonnes de l'état sont identifiées par les lettres A à L. Les opérateurs valides sont : '+' plus, '-' moins, '/' diviser, '*' multiplier, '%' pourcentage.

    Par exemple, A/B signifie colonne A divisée par colonne B. A%B signifie colonne A divisée par colonne B puis multipliée par 100.

    Remarque: Pour les Calculs colonne, vous devez définir les champs Devise origine et Indicateur taux sur Non utilisé(e), et laisser le champ Devise cible vierge.
  2. Enregistrez vos modifications.