Définition des étapes d'approbation

Paramétrage Etape Approbation (AUS) permet de définir les différents niveaux d'approbation que doit satisfaire un lot de transactions avant de voir son traitement autorisé. Il est possible de configurer plusieurs étapes d'approbation pour un même traitement, même si toutes ne s'appliqueront pas nécessairement à tous les lots de transactions. Il s'agit d'une des Etapes requises pour paramétrer les approbations.

Une étape d'approbation peut être suspendue en sélectionnant l'action Suspendre, puis réactivée en sélectionnant l'action Rouvrir.

Paramétrage Etape Approbation (AUS)

Pour définir une étape d'approbation, sélectionnez Paramétrage étape approbation (AUS) dans SunSystems. Le formulaire qui s'affiche contient les champs suivants :

Numéro étape
Numéro qui identifie de manière unique une étape d'approbation. Une approbation peut être requise pour plusieurs traitements Financials, tels qu'identifiés dans le champ Type étape ci-après. Une étape d'approbation est liée à un type d'étape. Le numéro d'étape détermine l'ordre dans lequel les étapes d'approbation doivent s'appliquer, dans l'hypothèse où plusieurs étapes d'approbation s'appliqueraient à un lot de transactions.
Remarque: Lors de la numérotation des étapes d'approbation, vous pouvez trouver utile de regrouper les étapes au sein de chaque processus d'approbation. Par exemple, vous pouvez réserver les numéros d'étapes 1 à 100 pour les étapes d'approbation de règlement et les numéros 200 à 300 pour les étapes d'approbation de Saisie/Importation journal. Laissez des blancs entre les numéros des étapes pour que toute étape supplémentaire requise puisse être facilement insérée sans qu'il soit nécessaire de réorganiser les numéros.
Statut
Désigne le statut.
Code index
Désigne le code index.
Libellé
Désigne le libellé.
Libellé abrégé
Désigne le libellé abrégé.
Remarque
Texte supplémentaire qui permet de décrire l'étape dans le cycle d'approbation.
Code contrôle définition filtre
Filtre destiné à identifier les transactions nécessitant cette étape d'approbation. Par exemple, cette étape d'approbation peut ne s'appliquer qu'aux transactions se rapportant à un numéro de compte spécifique. Ce filtre doit avoir été défini dans Générateur Filtres (FLD).
Remarque:  Lors de la création de filtres d'approbation, le Type filtre doit être Consultation approbation SAAUTH. La condition filtre Référence approbation doit être incluse comme une Saisie à l'exécution au moins une fois et, habituellement, la case Vierge ne doit pas être cochée. Ces cases à cocher sont affichées dans la boîte de dialogue Editer condition. Aucun autre élément de données ne doit être défini comme Saisie à l'exécution.
Code équipe
Ce code désigne les utilisateurs habilités à approuver les transactions lors de cette étape d'approbation. Les équipes d'utilisateurs sont définies dans Paramétrage Equipe (UTS).
Approbateur
Utilisateur par défaut de l'équipe qui doit approuver les transactions.
Type étape
Type de traitement Financials correspondant à l'étape d'approbation. Le système exécute les étapes d'autorisation par type d'étape dans l'ordre des numéros d'étapes. Par exemple, il peut s'agir de la première étape d'approbation d'un traitement de règlement. Les types suivants sont disponibles :
  • Règlements
  • Rapprochements/lettrages
  • Saisie/importation journal.